Pas de chaines avec rateau

Fermé
Edouard - 19 déc. 2010 à 17:22
 Keops - 19 déc. 2010 à 17:46
Bonjour à tous !

( j'espère avoir posé dans la bonne partie sinon j'en suis désolé )

Donc voilà j'habite dans une maison individuelle dans une région couverte par la TNT

Je possède un écran plat HD avec décodeurs intégrés.

Donc j'ai raccordé mon râteau
à la prise antenne de ma télé, lorsque je fais un scan en numérique par antenne il ne me trouve aucune chaine.

Comment cela se fait il ?
merci !

( marque de ma télé: Sony bravia KLD XXXXX... )

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
19 déc. 2010 à 17:25
Bonsoir...

Il est possible que l'antenne ne soit pas suffisante, ou mal orientée...selon les régions, les émetteurs TNT ne sont pas du tout localisés comme les anciens en analogique..regarde sur les toits des voisins !
Cdt,@+
0
justement j'ai regardé et elle est dans la même direction que les voisins.

Est ce que le problème pourrait venir des raccords que j'ai utilisés ?

par exemple des raccords trop gros par rapport au fil ?

J'habite dans un village isolé ( 100 habitants )
si j'achète une antenne d'intérieur je pourrais recevoir la TNT ?

car je ne sais pas si zone couverte signifie forcément que on reçoit la TNT n'importe ou.
par exemple ne plein dans les bois ^^
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
19 déc. 2010 à 17:34
Ben, justement, pas forcément..
Si ton antenne est ancienne, elle peut ne pas faire l'affaire, mais tu devrais malgré tout recevoir un minimum...trouves-tui les chaînes analogiques ou pas ?
Elle est restée orientée comme avant ou pas ?
Il y a un site officiel qui donne les positions des émetteurs, rtégion par région..tes voisins n'ont peut-être pas encore la TNT...!
Si tu as plusieurs longueurs de câbles avec des raccords mâles/femelles tout le long, ce n'est pas très bon non plus-- , sinon, une fiche tv, c'est une fiche tv : si elle est bien montée, ça doit faire....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Il faut que tu saches qu'il y a une trentaine de points à verifier dans une installation antenne TNT et diagnostiquer l'origine ce n'est n'est pas toujours aussi simple, mais voir l'aide : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR394FR394&q=aide+diagnostic+tnt&gws_rd=ssl

ou ceci: https://www.forumconstruire.com/construire/topic-112038.php

Si la TNT passe pas avec l'antenne rateau sur le toit , tu as les solutions Tv satellite, parabole, FRANSAT ou TNTSAT ..
0