Problème d'installation antivirus Firewall
Résolu/Fermé
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1 réponse
Bonjour
A première vue je dirais désinstaller tout à nouveau, ne pas hésiter à nettoyer tous les antivirus et parefeux qui ont été sur le pc. Passer l'utilitaire de nettoyage de l'éditeur s'il existe (Avast en mode sans échec et Norton en particulier). Un nettoyage des fichiers temporaires et des clés de registre (CCleaner par exemple) et retélécharger des fichiers neufs. Télécharger sur un site fiable. Vérifier la version téléchargée (gratuit, payant, pour tel OS...) Si nécessaire contacter l'éditeur certaines versions payantes refusent de temps en temps de fonctionner du 1er coup avec la licence payée.
Prendre un tuto de désinstallation et de son antivirus.
A tout hasard pour se rassurer on peut faire l'option Recherche uniquement de Findykill qui détecte Bagle (Bagle empêche l'installation des Antivirus).
Vérifier que le parefeu de windows est bien désactivé pour installer un nouveau parefeu.
Le parefeu doit autoriser l'installateur et le programme antivirus à se connecter à internet (en cas de parefeu séparé).
Selon l'OS, en particulier Vista et Win7 donner les autorisations nécessaires aux nouveaux programmes selon la méthode préconisée voir notice et aide de votre ordinateur. (être administrateur de sa machine, agir depuis la cession administrateur, agir en tant qu'administrateur, cliquer droit sur le programme et le "démarrer en tant qu'administrateur"...)
A première vue je dirais désinstaller tout à nouveau, ne pas hésiter à nettoyer tous les antivirus et parefeux qui ont été sur le pc. Passer l'utilitaire de nettoyage de l'éditeur s'il existe (Avast en mode sans échec et Norton en particulier). Un nettoyage des fichiers temporaires et des clés de registre (CCleaner par exemple) et retélécharger des fichiers neufs. Télécharger sur un site fiable. Vérifier la version téléchargée (gratuit, payant, pour tel OS...) Si nécessaire contacter l'éditeur certaines versions payantes refusent de temps en temps de fonctionner du 1er coup avec la licence payée.
Prendre un tuto de désinstallation et de son antivirus.
A tout hasard pour se rassurer on peut faire l'option Recherche uniquement de Findykill qui détecte Bagle (Bagle empêche l'installation des Antivirus).
Vérifier que le parefeu de windows est bien désactivé pour installer un nouveau parefeu.
Le parefeu doit autoriser l'installateur et le programme antivirus à se connecter à internet (en cas de parefeu séparé).
Selon l'OS, en particulier Vista et Win7 donner les autorisations nécessaires aux nouveaux programmes selon la méthode préconisée voir notice et aide de votre ordinateur. (être administrateur de sa machine, agir depuis la cession administrateur, agir en tant qu'administrateur, cliquer droit sur le programme et le "démarrer en tant qu'administrateur"...)