Survitesse ventilateur acer E500 =>UC explose

Fermé
lienard14 - 19 déc. 2010 à 11:44
 lelex - 7 mars 2012 à 12:25
Bonjour,
Depuis (presque) toujours le ventilateur principal de mon UC tourne vraiment très fort en permanence. Après un passage par la case SAV acer, l'ordinateur m'était revenu sans que rien n'ai changé.
Malheureusement aujourd'hui en allumant mon pc, le ventilateur a encore une fois tourné extrêmement fort (peut etre encore plus fort que d'habitude) et au bout de 3-4 secondes une explosion a retenti dans la tour, faisant couper le courant dans toute ma maison.
J'ai donc essayer de le re-allumer, et cette fois l'explosion a eu lieu instantanément. Et j'ai pu apercevoir des étincelle sortir du ventilateur principale.
Donc je fais appelle à vous pour savoir s'il vous était déjà arriver quelque chose d'analogue? ou si vous saviez d'où cela pourrait venir?
merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

c'est le ventilateur du processeur dont je parle, c'est à dire le gros
1
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
19 déc. 2010 à 12:14
Bonjour.

Pourrais-tu préciser de quel ventilateur tu parles ?
Avec une quasi certitude, je dirais l'alimentation ( no-name) qui est morte.
0
tes sur que c'est pas l'alim ? car une explosotion puis tu redemare puis sa reexplose je pencherais pour l'alim qui fait un mauvais contacte
0
je parle du ventilateur du processeur, c'est à dire le gros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
change le: je les appelle les ventilos de la mort
si le probleme pertube avec un autre, change l'alimentation ayant les configurations de ton ordi(pren en un jeu neuf, SURTOUT PAS D'OCCASE!)
0