De 7 a vista

Résolu
phil04 -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
voila mon probleme
j avais vista et voulu mettre 7
pas content du resultat pc trop lent et quelques bugs j ai prefere remettre vista et la les problemes commencent
Dans autres peripheriques du gestionnaire de peri plus rien ne marche
Acquisition de donnees pci et controleur de traitement du signal : aucun pilote code1
Controleur de bus sm : aucun pilote code 1
controleur ethernet : aucun pilote code 1
controleur video : aucun pilote code 1
Dans carte graphique
carte graphique vga standard : code 38 instance precedente de ce pilote est presente en memoire Apriori le pilote est a jour
carte reseau
realtek rtl8101 ce peripherique ne peut demarrer code 10 a priori pilote a jour aussi

je commence par quoi?
help

pour info j ai un autre pc sous window pro me permettant de telecharger

A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

si votre pc est un pc de marque, allez sur le site du constructeur, puis dans l'onglet support téléchargez les pilotes et les installer sur le pc en question.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
0
phil04

re
exla merci pour ta reponse mais pc de marque compaq mais quand je vais sur le site je trouve bien le modele du pc Presario CQ61 mais seulement pour windows 7 alors que j ai vista 64 bits
destrio merci aussi mais je ne peux charger sur aida je n ai plus de connexion sur le compaq
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

les pilotes existent bien pour vista, à condition de bien choisir le modèle exact du pc

exemple voir photo

http://img63.xooimage.com/files/6/4/3/sans-titre-1-239ff86.jpg
0
phil04

oups oui exact je n avais pas tapé les derniers chiffres j ai trouvé
j essaye toutes les solutions proposées
encore merci je vous tiens au courant
0
phil04

j ai reussi a remettre carte reseau et carte graphique
0

re

si le pc se connecte à internet, suivez ce lien, puis téléchargez les pilotes manquants, choisir les pilotes certifiés whql

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Avec une clé USB, tu le transfères.
0
phil04

re
ca y est c est fait mais pour moi c est un peu du chinois!!!
0

C'est-à-dire ?
0
phil04

je crois que j ai reussi a reinstaller cartes reseau et carte graphique y a plus de point d exclamation
si je prend par ex
acquisition de donnees pci et controleur de traitement du signal
j ai pas le fabricant et pas de pilotes
je vais sur le rapport aida / peripheriques pci et j ai entre autre
atheros ar5006x wireless network adapter
c est celui la?
0

"atheros ar5006x wireless network adapter", c'est la carte Wi-Fi.
0
phil04

et controleur de bus sm je trouve ca ou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil04

ah ok merci je pensais que ca allait analyser le pc sur lequel j etais je fais ca de suite
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Tu dois être la seule personne qui préfère mettre Vista à la place de Seven...

Si ton Seven est lent :
- Version illégale ?
- Mauvaise installation ?
- Drivers pas à jours (et encore normalement pas de problème de vitesse)
0
phil04

oui je crois que ca venait des drivers qui correspondaient pasmais bon c le pc de ma femme et du moment qu elle peux faire ses achats.............
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est donc dommage de se passer de Seven si tu disposes d'une version légale ;)
0

Windows 7 est une version améliorée de Vista.
0

@Destrio5 : d'où l'intérêt d'installer Seven plutôt que Vista ;)

De plus les drivers sont généralement les mêmes...
0
phil04

merci beaucoup a tous ca marche!!!
0

re

OK

bonne soirée
0