Port ethernet
fenril63
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Volo13 -
Volo13 -
Bonjour à tous
Voila j'ai un problème
mardi lorsque je me suis levé, mon internet ne fonctionnait plus
Après vérification par moi même, je n'ai pu résoudre le problème et j'ai donc appelé la hotline ( je suis chez orange)
j'ai une nouvelle live box maintenant
la dame de la hot line m'a rappelé et nous avons constaté que c'est le port ethernet de mon ordi qui est mort.
heureusement j'ai un petit net book par lequel j'ai reussi a me connecter par cable ethernet enfin.
Mais après une heure de connexion ca marche plus le wifi fonctionne encore mais par le cable c'est cuit.
Donc j'aimerai savoir comment tester le port ethernet de son ordi ( j'ai parcouru de nombreux forum sans trouver de réponse satisfaisante)
Car un port je veux bien ca arrive deux d'affiller ca fait chier
je suis pas une bete ne informatique alors merci d' utiliser des termes simples
merci a tous
Voila j'ai un problème
mardi lorsque je me suis levé, mon internet ne fonctionnait plus
Après vérification par moi même, je n'ai pu résoudre le problème et j'ai donc appelé la hotline ( je suis chez orange)
j'ai une nouvelle live box maintenant
la dame de la hot line m'a rappelé et nous avons constaté que c'est le port ethernet de mon ordi qui est mort.
heureusement j'ai un petit net book par lequel j'ai reussi a me connecter par cable ethernet enfin.
Mais après une heure de connexion ca marche plus le wifi fonctionne encore mais par le cable c'est cuit.
Donc j'aimerai savoir comment tester le port ethernet de son ordi ( j'ai parcouru de nombreux forum sans trouver de réponse satisfaisante)
Car un port je veux bien ca arrive deux d'affiller ca fait chier
je suis pas une bete ne informatique alors merci d' utiliser des termes simples
merci a tous
A voir également:
- Port ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Icmp port - Forum Réseau
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
Tu peux tout bêtement essayer de brancher ton netbook à une autre machine allumée (comme un pc, le tien par exemple...).
Si jamais sur les icônes à côté de l'heure tu vois une réaction (connexion au réseau local connecté avec une connectivité limitée) c'est que ton port n'est pas cramé...
Test à effectuer sur différents équipements possédant un port réseau. (Sur la box d'un ami par exemple)
En espérant que ça aura pu t'aider...