Quel possibilité de processeur

Résolu
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai booster un petit peut mon pc car avec certain jeux lague, ;=)

Je me doute bien que je vais êtres limité, mais est ce qu'il est possible de remplacer mon processeur actuel avec un AMD x3 où x4 coeur

Si quelqu'un peux me donner quelque renseignements, et si j'y gagnerai vraiment à le faire, je pense pas changer ce pc avant 2 ans.

Merci, cordialement Tomy ;)

WinSAT
Note Générale 4.9 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 5.4, Graphiques: 6.7, Graphiques de jeu: 6.7, Disque dur
principal: 5.9 )
Carte mère
SMBios version 2.5
PEGATRON CORPORATION VIOLET 3.02
Bios: American Megatrends Inc. 5.04 12/05/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 720a
Southbridge: NVIDIA ID075C
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4450e Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x
512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @200.0MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125U64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

"" Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi ""
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges ;)

10 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour tommy,
il vaut mieux connaitre marque et modèle de ta carte mère pour savoir quels sont les processeurs compatibles, car avec le socket AM2, la plupart des CPU sont compatibles, mais ce serait bete de tomber juste sur celui qui marche pas ;)
si c'est un PC de marque, ca va etre plus dur, mais on peut essayer :
marque et modèle du PC stp
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Salut marcmarais, c'est un pc de grande surface, Compaq, je trouve pas pour le moment le n° de série ;(
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

tu a un support depasser le am2 est depassé donc impossible de trouver des processeur neufs "Socket AM2 (940)" le mieux est d'aller dans une boutique d'info et lui demander ce qu'il lui reste en am2
Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Ok ben dans ce cas je vais y aller, mais je voudrai le faire moi-même, et pas sur que ça plaise tellement à un vendeur informaticien non.
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

il n'a rien a te dire ^^ puis qoi encore
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

ta carte mère accepte peut etre les CPU AM2+, car le chipset nForce 720a supporte le socket AM2+ (clique sur 'specifications'):
https://www.nvidia.com/object/product_nforce_720a_us.html
ce qui te donne de bien meilleures possibilités d'upgrade,
et HP/Compaq donne une liste de CPU compatibles très souvent,
mais sans référence du modèle de Compaq, je peux pas t'en dire plus...
0

Voila ce que ça donne :

Processor Supported Phenom
Athlon 64 X2
Athlon 64 FX
Athlon 64
Socket Supported AM2+
PCI Express 2.0 yes
PCI Express x16 slots 1
PCI Slots 5
HT Speed HT3

Je suis obligé d'attendre que ma femme revienne pour le reste , car seul dieux sait où ce trouve tout :)
0

Bon j'ai trouvé ça sur le coté du boitier en partit ;)

Fabricant du système : Compaq-Presario

Nom du système : NM810AA-ABF SR5707FR

Prod # : N;810QQ6QBF

S/N : CNX90601JF
0

désolé, mais je ne trouve rien sur le site HP/Compaq avec le n° de modèle que tu donnes...
car SR5707FR donne un PC avec plusieurs infos qui correspondent (meme CPU , Pegatron, Violet,...)mais pas le meme chipset :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3894491
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01663676&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3894491
essaie de trouver l'info :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00219563&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3894491
0

Ben c'est bien celui-ci, j'attends de retrouver l'étiquette qui était sur l'emballage, mais quand ces dames parte en course...;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si c'est bien le Compaq Presario SR5707FR , alors en cliquant sur 'mise à niveau du processeur' sur la page 'carte mère', tu vois que les Athlon II/ Phenom II ne sont pas possibles, et que le plus puissant possible est le Phenom I X4 9850 Agena à 75€ :
http://www.clubic.com/shopping-282452-3-amd-phenom-9850-black-edition.html
0

Ok, pour en êtres sur j'irai chez un pros voir ce qu'il me dit.
Avec une carte graphique plus puisante et ce proc, ça devrai rouler, ;=)

merci Marcmarais

Merci à tous pour le coup de pouce ;)
0

Sinon j'ai trouvé une commande pratique pour connaitre le modèle du pc, Démarrer/exécuter, taper, dxdiag, puis ok, ;)

Sinon finalement je vais mettre un kit upgrade Amd

Que penser vous de celui-ci, merci
0

bonjour,
très bon kit, fonces ;)
0

Bonjour, Arf, est ce que la carte mère passera dans ma tour car je vient de voir que c'est une mini ATX de ce http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3894491#N52.

La taille de la Crosshair IV Formula, est plus longue et un peut plus large :/

Et aussi est ce que au niveau de l'alim celle que j'ai sera suffisante car d'ici quelques mois je vais remplacer ma carte graphique pour une plus puissante où genre 2X Ati Radeon HD5770

Voici le lien de ma configue de pc ici merci ;)

Je veux dans un premier temps mettre le kit sur mon pc actuel et quant j'achète la où les cartes graphiques je change le boitier par la même occase, pour le moment j'ai pas le budget pour tout faire d'un coup ;)

Donc avant finalisation de commande je veux savoir si c'est réalisable, et sinon je me tourne différemment, c'est à dire sans l'espoir immédiat d'installer ce kit maintenant, et donc je le garde au chaud, où je me fait une configue avec des composants de moins bonne facture mais complet genre ce qui suit.

Carte mère

Processeur

Mémoire

Alim

Boitier

J'ai déjà un DD de 500 go et un lecteur CD/DVD.

Arf pas facile de ce décider :/

Est ce que j'ai choisi colle dans l'ensemble d'après vous ?

Et si il manque quelque chose ?

Merci pour le coup de patte ;=)
0

bonjour,
le kit "Dragon OC" comprend une carte mère au format ATX (25 x 30 cm) , alors que ton PC Compaq possède une carte mère micro-ATX :
on ne peut pas savoir si ca rentrera, c'est à toi d'ouvrir ton PC et voir si 30 x 25 rentre dans ton boitier, car on a aucune photo avec dimensions intérieures ;)
tu peux aussi choisir une carte mère micro-ATX :
https://www.materiel.net/produit/201004160109.html

coté alim, ton boitier Compaq est fourni avec une alim 300W générique, surement incapable de fournir les Watts annoncés
de plus, il est probable qu'il n'y ait aucun connecteur d'alimentation supplémentaire pour une carte graphique nécessitant une PCI-E à 6 broches
Perso, je te conseille de te limiter sur ton PC Compaq à une HD 5670, sans connecteur d'alim spécial, et consommant très peu ( 60W en jeux ):
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-54135.html
Pour une CG plus puissante, je te recommande de changer d'alim, c'est plus prudent...

Il vaut beaucoup mieux partir sur un nouveau PC, c'est beaucoup plus sûr pour la compatibilité :
ta nouvelle config est très bien ;)
Il manque juste la carte graphique : tu prévois une HD 5770 ? une HD 6850 n'est pas beaucoup plus chère, et bien plus performante, mais faut l'acheter ailleurs :
https://www.pixmania.com/
je choisirais un meilleur boitier et une alim de la meme gamme moins puissante, suffisante pour ta config si tu mets une HD 5770 ou 6850, comme :
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
mais ca, c'est du détail : si tu tiens à ton boitier Advance Turboost pour son look, ne te prive pas ;)
0

Merci de tes réponses, je vais en effet m'orienter sur un nouveaux pc totalement, pour le look du boitier je m'en tamponne du moment que ça tien la route c'est ce qui compte, cuit-pas un jeunesss pour faire du stylé ;=)

Pour la carte graphique en effet mieux vaut partir sur la HD 6850, de cette façon je vais le faire en deux commendes et pour fin avril il sera opérationnel.

Avec un peut de patience ça va le faire ;=)

Cordialement tomy ;)
0

Bonjour, voila j'ai bien tout le matos, et j'ai bien avancé au montage.

J'ai un petit soucis pour savoir où brancher les câblages de façade de marche / arrêt ext.. du boitier car ça correspond pas en "tèrme" par rapport à ce qu'indique le livret de la carte-mère.

Voila ceux du boitier :

Deux petits où il est indiqué POW Led + et POW Led -

Un : Reset sw, qui ne donne pas d'indication + où -, mais qui à un "G" et un petit triangle

Un : POWER SW, idem sans indication de + - et comme le Reset sw "G" et un petit triangle

Un H.D.D Led, idem sans indication de + - et comme le Reset sw "G" et un petit triangle

Voila une tof du livret

Et une de l'emplacement du connecteur

En plus une de l'ensemblepour voir si ça vous semble cohérent

Merci :)
0

bonjour,
j'ai un peu de mal avec les infos que tu donnes :
- je ne sais pas ce que tu as choisi, donne moi stp ta carte mère et ton boitier ;
- ta photo carte mère a un reflet de flash sur les indications écrites sur le coté du connecteur Front Panel, donc je ne peux pas te dire ce qui est écrit, à part Power LED et Speaker ;
- ta 1ere photo est celle du manuel du boitier ou de la carte mère ?
- la lettre G signifie sans doute Ground, donc c'est le - : ce n'est pas indiqué dans le manuel du boitier ?
0

C'est bon j'ai fait par déduction, tout fonctionne parfaitement :)
J'ai installer le système d'exploitation et fait la maj du bios, ça roule merci ;=)
0

Parfait, bon utilisation alors ;)
0