Périphérique audio
Résolu
Zarathoustra51
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant un problème de son. J'ai formaté mon PC avec une copie de Windows XP Édition Familiale, et voilà que je n'ai plus de son. J'ai réinstallé les pilotes de ma cartes audio, je suis allé sur Touslesdrivers, etc, mais rien n'y fait. Ma carte graphique n'est pas d'origine (je le précise, si ça a une quelconque utilité...), et j'ai réinstallé tous les pilotes que le site m'indiquait.
Ce que me dit le gestionnaire de périphérique :
?? Audio device on high definition audio bus
Sur le codec audio : emplacement inconnu
Ma Realtek High Definition est reconnue et activée
Par contre, dans le Panneau de Configuration, là où on règle le son, il me dit "Aucun périphérique audio".
J'avoue ne pas très bien comprendre, et vous serais reconnaissant si vous m'aidiez à résoudre ce fâcheux problème audio...
Voici ce que me dit Everest à propos de mon matériel (dans un soucis de concision, je mets ce qui nous intéresse) :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 5700 Series (1024 Mo)
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Juniper/Broadway - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Carte réseau
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 20f
Fabricant du système NEC Computers International
Nom du système NEC ISELECT D4620
Version du système PSD4620M0302
Je sollicite votre aide concernant un problème de son. J'ai formaté mon PC avec une copie de Windows XP Édition Familiale, et voilà que je n'ai plus de son. J'ai réinstallé les pilotes de ma cartes audio, je suis allé sur Touslesdrivers, etc, mais rien n'y fait. Ma carte graphique n'est pas d'origine (je le précise, si ça a une quelconque utilité...), et j'ai réinstallé tous les pilotes que le site m'indiquait.
Ce que me dit le gestionnaire de périphérique :
?? Audio device on high definition audio bus
Sur le codec audio : emplacement inconnu
Ma Realtek High Definition est reconnue et activée
Par contre, dans le Panneau de Configuration, là où on règle le son, il me dit "Aucun périphérique audio".
J'avoue ne pas très bien comprendre, et vous serais reconnaissant si vous m'aidiez à résoudre ce fâcheux problème audio...
Voici ce que me dit Everest à propos de mon matériel (dans un soucis de concision, je mets ce qui nous intéresse) :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Moniteur:
Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Juniper/Broadway - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
Carte réseau
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 20f
Fabricant du système NEC Computers International
Nom du système NEC ISELECT D4620
Version du système PSD4620M0302
A voir également:
- Périphérique audio
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
35 réponses
Retourne dans le bios, désactive hdmi audio.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
OK, retourne dans le bios, clique sur --> load setup defaut ( remettre les paramètres par défaut ), ensuite F10 ou exit with save et redémarre. Va dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
Il me semble que rien n'a été modifié, si ce n'est que HD Audio s'est remis en AUTO dans le Bios :
"Contrôleur audio, vidéo, jeu :
- ATI HDMI Audio : Activé / Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio) (c'est ce que nous avons installé manuellement dans les manipulations précédentes - je ne sais pas si ça a une importance, mais je précise que je ne possède pas de port HDMI sur cet ordinateur)
- Codecs audio : Emplacement inconnu
- Codecs vidéo : Emplacement inconnu
- Périphériques de capture vidéo hérités : Emplacement inconnu
- Périphériques MCI : Emplacement inconnu
- Pilotes audio hérités : Emplacement inconnu
- Realtek High Definition Audio : Activé / Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)
Et si je débranchais puis que je rebranchais ma carte son ? peut-être que... ?
"Contrôleur audio, vidéo, jeu :
- ATI HDMI Audio : Activé / Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio) (c'est ce que nous avons installé manuellement dans les manipulations précédentes - je ne sais pas si ça a une importance, mais je précise que je ne possède pas de port HDMI sur cet ordinateur)
- Codecs audio : Emplacement inconnu
- Codecs vidéo : Emplacement inconnu
- Périphériques de capture vidéo hérités : Emplacement inconnu
- Périphériques MCI : Emplacement inconnu
- Pilotes audio hérités : Emplacement inconnu
- Realtek High Definition Audio : Activé / Emplacement 65535 (Bus interne High Definition Audio)
Et si je débranchais puis que je rebranchais ma carte son ? peut-être que... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur ati hdmi audio et désactiver. Redémarre et vois que ca donne.
Bonjour,
dans le post 2 tu dis :
Tu as fait une mauvaise manipulation ( installation de windows via le poste de travail ).
Sauvegarde tes données personnelles et réinstalle windows proprement. Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Salut kaneagle ;)
A+
dans le post 2 tu dis :
A noter, lorsque j'allume mon ordinateur, on me demande de choisir entre : "Windows XP home edition Windows XP home edition"
Tu as fait une mauvaise manipulation ( installation de windows via le poste de travail ).
Sauvegarde tes données personnelles et réinstalle windows proprement. Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Salut kaneagle ;)
A+
Je crois que pico.l a raison, il y a possiblement conflit entre les 2 windows !
Sauvegarde tes données, formate et réinstalle windows proprement.
En passant, la version windows est-elle modifiée, soit Sweet, LSD, Titanium, etc...?
Salut pico.l
@ + :))
Sauvegarde tes données, formate et réinstalle windows proprement.
En passant, la version windows est-elle modifiée, soit Sweet, LSD, Titanium, etc...?
Salut pico.l
@ + :))
Il me semblait pourtant l'avoir fait dans les règles de l'art, en supprimant toutes les partitions précédentes, et en réinstallant Windows sous une seule partition. Je vais réessayer, pour voir.
Juste une dernière question : j'ai réinstallé Windows à partir d'une copie faîte sur le CD d'un ami. CD que je n'ai pas à disposition. En revanche, je possède 3 Master CD de mon PC que j'avais gravé il y quelques années. Ils suffiront pour le (re)reformatage ?
Juste une dernière question : j'ai réinstallé Windows à partir d'une copie faîte sur le CD d'un ami. CD que je n'ai pas à disposition. En revanche, je possède 3 Master CD de mon PC que j'avais gravé il y quelques années. Ils suffiront pour le (re)reformatage ?
La copie du cd de ton ami est probablement une version modifiée ?
Réinstalle-le avec tes CD, tu auras moins de souci, évidemment si c'est une version windows officielle. Assure-toi d'avoir la bonne clé qui correspond à cette version.
Réinstalle-le avec tes CD, tu auras moins de souci, évidemment si c'est une version windows officielle. Assure-toi d'avoir la bonne clé qui correspond à cette version.
En revanche, je possède 3 Master CD de mon PC
Je me demande pourquoi tu utilises d'autres versions
rappel : une licence = un PC
Je me demande pourquoi tu utilises d'autres versions
rappel : une licence = un PC