Accès aux dossiers d'Outlook 2007 très lent
Résolu
valot
-
sandra31 -
sandra31 -
Bonjour,
Depuis deux jours, quand je passe d'un dossier à l'autre dans Outlook 2007, j'ai le temps de bien lire le mot "chargement" : il faut environ 4 à 5 secondes pour que le contenu de chaque dossier s'affiche, et ce quelque soit le fichier (en plus du dossier de réception Outlook.pst, j'ai d'autres fichiers ouverts).
De même, l'accès aux contats, au calendrier ou aux tâches est très lent. Par contre une fois sur les contacts, l'ouverture d'une fiche est rapide. De même la lecture de la liste des emails d'un dossier est très longue, mais l'ouverture d'un email ne pose aucun problème.
J'ai lancé un scanpst.exe sur tous les fichiers ouverts dans la messagerie et il a corrigé des erreurs. Mais ça n'a rien changé.
J'ai fermé tous les fichiers et ne travaille plus qu'avec la boîte de réception : idem. toujours aussi lent.
Quelques suggestions ?
Merci de votre aide
Depuis deux jours, quand je passe d'un dossier à l'autre dans Outlook 2007, j'ai le temps de bien lire le mot "chargement" : il faut environ 4 à 5 secondes pour que le contenu de chaque dossier s'affiche, et ce quelque soit le fichier (en plus du dossier de réception Outlook.pst, j'ai d'autres fichiers ouverts).
De même, l'accès aux contats, au calendrier ou aux tâches est très lent. Par contre une fois sur les contacts, l'ouverture d'une fiche est rapide. De même la lecture de la liste des emails d'un dossier est très longue, mais l'ouverture d'un email ne pose aucun problème.
J'ai lancé un scanpst.exe sur tous les fichiers ouverts dans la messagerie et il a corrigé des erreurs. Mais ça n'a rien changé.
J'ai fermé tous les fichiers et ne travaille plus qu'avec la boîte de réception : idem. toujours aussi lent.
Quelques suggestions ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Accès aux dossiers d'Outlook 2007 très lent
- Pc tres lent - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
22 réponses
Confirmation : je viens de désinstaller la KB2412171 et tout est redevenu normal.
Merci Microsoft pour cet update !
Merci Microsoft pour cet update !
vu sur un autre forum et apparemment efficace
essayez si vous n en avez pas l'utilité de supprimer
le programme Microsoft office Outlook Connector
dans mon cas cela à fonctionné
essayez si vous n en avez pas l'utilité de supprimer
le programme Microsoft office Outlook Connector
dans mon cas cela à fonctionné
Confirmé aussi, résultat immédiat, tout est redevenu rapide comme avant.
Merci à tous pour cette solution.
Merci à tous pour cette solution.
Exercice réussi!!
Outlook n'est pas aussi rapide qu'auparavant mais nettement moins désiré.
Merci invite pour l'info et joyeuses fêtes de fin d'année.
Outlook n'est pas aussi rapide qu'auparavant mais nettement moins désiré.
Merci invite pour l'info et joyeuses fêtes de fin d'année.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem que les autres. La désactivation des plug-ins inutiles (Hotmail connector, Importation sharepoint server, Exchange, Outlook mobile) a permis d'avoir une situation améliorée.
Ce n'est pas aussi rapide qu'avant, mais c'est quand même largement amélioré.
A noter qu'il y a eu une mise à jour de Outlook 2007 (KB2412171) il y a 3 jours... et que ça correspond au début des problèmes !
Ce n'est pas aussi rapide qu'avant, mais c'est quand même largement amélioré.
A noter qu'il y a eu une mise à jour de Outlook 2007 (KB2412171) il y a 3 jours... et que ça correspond au début des problèmes !
Il faut supprimer la mise à jour du 16/12/2010
Aller historique des mises à jour et voir si tu as la mise à jour KB2412171.
Si tu la vois tu clique en haut voir mise à jour installées tu repère KB2412171
et lorsque tu clic dessus il ya désinstaller qui s'affiche, tu clic sur désinstaller et tout rentre dans l'ordre.
Aller historique des mises à jour et voir si tu as la mise à jour KB2412171.
Si tu la vois tu clique en haut voir mise à jour installées tu repère KB2412171
et lorsque tu clic dessus il ya désinstaller qui s'affiche, tu clic sur désinstaller et tout rentre dans l'ordre.
J'ai exactement le même problème.
J'ai essayer de créer un nouveau dossier car l'ancien avais un gros volume de plus de 1.5 G.
Mais le problème est toujours le même.
J'ai essayer de créer un nouveau dossier car l'ancien avais un gros volume de plus de 1.5 G.
Mais le problème est toujours le même.
Même problème irrésolu.
Est-ce que ce ne serait pas dû à une récente mise à jour ? Par ex du côté de Windows Live Messenger ?
Est-ce que ce ne serait pas dû à une récente mise à jour ? Par ex du côté de Windows Live Messenger ?
Même problème, résolu par les mêmes correctif (suppression outlook connector et désinstallation de la mise à jour concernée)
Merci :D
Merci :D
Microsoft confirm le problème et recommande de désintaller le update
https://support.microsoft.com/en-us/help/2485531/
https://support.microsoft.com/en-us/help/2485531/
J'AI DÉINSTALLÉ LA MISE À JOUR, REDÉMARRÉ L'ORDI ET LE TOUR EST JOUÉ, DE 15 SEC À 2 SECONDES COMME PAR ENCHANTEMENT.
ENCORE MERCI