Accès aux dossiers d'Outlook 2007 très lent

Résolu/Fermé
valot - 18 déc. 2010 à 10:41
 sandra31 - 12 janv. 2011 à 16:24
Bonjour,

Depuis deux jours, quand je passe d'un dossier à l'autre dans Outlook 2007, j'ai le temps de bien lire le mot "chargement" : il faut environ 4 à 5 secondes pour que le contenu de chaque dossier s'affiche, et ce quelque soit le fichier (en plus du dossier de réception Outlook.pst, j'ai d'autres fichiers ouverts).

De même, l'accès aux contats, au calendrier ou aux tâches est très lent. Par contre une fois sur les contacts, l'ouverture d'une fiche est rapide. De même la lecture de la liste des emails d'un dossier est très longue, mais l'ouverture d'un email ne pose aucun problème.

J'ai lancé un scanpst.exe sur tous les fichiers ouverts dans la messagerie et il a corrigé des erreurs. Mais ça n'a rien changé.
J'ai fermé tous les fichiers et ne travaille plus qu'avec la boîte de réception : idem. toujours aussi lent.

Quelques suggestions ?

Merci de votre aide


A voir également:

22 réponses

Confirmation : je viens de désinstaller la KB2412171 et tout est redevenu normal.

Merci Microsoft pour cet update !
13
MERCI POUR CE JUDICIEUX CONSEIL,
J'AI DÉINSTALLÉ LA MISE À JOUR, REDÉMARRÉ L'ORDI ET LE TOUR EST JOUÉ, DE 15 SEC À 2 SECONDES COMME PAR ENCHANTEMENT.
ENCORE MERCI
0
Ça fonctionne! Merci!
0
Merci cela re-fonctionne nickel
0
merci pour la solution de désinstaller la mise à jour KB2412171, maintenant outlook 2007 fonctionne comme avant.
0
Exact, je viens de le faire aussi, mille mercis
0
vu sur un autre forum et apparemment efficace
essayez si vous n en avez pas l'utilité de supprimer
le programme Microsoft office Outlook Connector
dans mon cas cela à fonctionné
2
Confirmé aussi, résultat immédiat, tout est redevenu rapide comme avant.
Merci à tous pour cette solution.
2
Exercice réussi!!

Outlook n'est pas aussi rapide qu'auparavant mais nettement moins désiré.

Merci invite pour l'info et joyeuses fêtes de fin d'année.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem que les autres. La désactivation des plug-ins inutiles (Hotmail connector, Importation sharepoint server, Exchange, Outlook mobile) a permis d'avoir une situation améliorée.
Ce n'est pas aussi rapide qu'avant, mais c'est quand même largement amélioré.

A noter qu'il y a eu une mise à jour de Outlook 2007 (KB2412171) il y a 3 jours... et que ça correspond au début des problèmes !
1
Il faut supprimer la mise à jour du 16/12/2010

Aller historique des mises à jour et voir si tu as la mise à jour KB2412171.
Si tu la vois tu clique en haut voir mise à jour installées tu repère KB2412171
et lorsque tu clic dessus il ya désinstaller qui s'affiche, tu clic sur désinstaller et tout rentre dans l'ordre.
1
excellent cela fonctionne directement, même sans rebooter. merci
0
J'ai exactement le même problème.
J'ai essayer de créer un nouveau dossier car l'ancien avais un gros volume de plus de 1.5 G.
Mais le problème est toujours le même.
0
Même problème irrésolu.
Est-ce que ce ne serait pas dû à une récente mise à jour ? Par ex du côté de Windows Live Messenger ?
0
Effectivement c'est bcp mieux sans Outlook connector. Il s'agit d'un programme qui assure le lien avec Windows Life Messenger...
0
Même chose désinstaller la mise à jour et tout fonctionne à merveille!! MErci
0
Parfait. Merci.
0
Quelle merveille. Ça a également marché pour moi. Je croyais devenir fou .....
0
MichelA Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 20
22 déc. 2010 à 09:03
Même problème pour moi depuis la mise à jour. Microsoft va-t-il réagir bientôt ???
0
Génial, tout remarche. Merci beaucoup
0
Merci pour la solution.
Quel plaisir de retrouver un Outlook qui fonctionne rapidement !
0
Bien vu le patch... viré et tout est redevenu normal.
0
Même problème, résolu par les mêmes correctif (suppression outlook connector et désinstallation de la mise à jour concernée)

Merci :D
0
Même motif, même punition, même résolution
Sacré KB2412171 :o
Merci
0
Même motif, même punition, et même résolution
Sacré KB2412171 :o
Merci beaucoup :)
0
Microsoft confirm le problème et recommande de désintaller le update

https://support.microsoft.com/en-us/help/2485531/
0
Je ne suis pas un expert en informatique mais j'ai suivi le conseil, en supprimant kb 2412171 mon probleme de lenteur a été reglé immédiatement !
0
marinet Messages postés 17 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 8
5 janv. 2011 à 00:10
Génial ! Ca marche aussi pour moi. La suppression du KB 2412171 a résolu mon pb de lenteur ! Merci beaucoup pour le tuyau !
0