Problème dans mon codage CSS

Fermé
Joey-web Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 16:11
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 - 17 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,

Je suis actuellement en formation de Médiamaticien, et, j'ai un souci dans mon code CSS:

quand je visite un lien sur mon site, la marque de visite (couleur violette) ne s'affiche plus car j'ai mis dans mon CSS un code pour que ça disparaisse.
Mais problème est que mtn c'est mon a:hover qui est bloqué par le code a:visited!
Je vous affiche la partie de mon code en extrait pour vous donner un aperçu :

.header_titre2 a:hover { /*fonctionne pas :-S */
text-decoration:none;
color:#0CF;
}
.header_titre2 a {
}
.header_titre2 a:visited {
color:#fff;
}

Merci à ceux et celles qui me répondent!

Bonne journée !

Joey

A voir également:

1 réponse

daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
17 déc. 2010 à 16:17
Bonjour, essaye peut-être simplement en passant la déclaration du hover sous le a normal (je n'ai pas testé, c'est la 1ère chose qui me vient à l'esprit lorsque je regarde ton code !) :

Tu utilises quel navigateur ?

.header_titre2 a {
}
.header_titre2 a:hover { /*fonctionne pas :-S */
color:#0CF;
}
.header_titre2 a:visited {
color:#fff;
} 
0
Joey-web Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
17 déc. 2010 à 16:22
Merci de ta réponse aussi vite !
Malheureusement ce n'est pas la solution! Rien ne change !
Mais merci tout de même !
0
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
17 déc. 2010 à 16:29
peux-tu nous donner le bout de code qui contient le lien qui pose problème ? C'est peut-être un bête problème d'ordre des éléments.

Pour ma part ça fonctionne très bien (IE et FF) avec ce code :

<div class="header_titre2">
	<a href="https://www.google.com/?gws_rd=ssl" target="_blank">ceci est un grand test</a>
</div>

Quand le lien n'est pas cliqué, il s'affiche normalement (en bleu), en hover il est en turquoise (ou cyan, enfin bleu clair quoi :)) et quand il est visité il est en blanc...
0