Style.css

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 18:10
Guillaume-KeBoo Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 24 déc. 2010 à 03:26
Bonjour,
je recherche une solution le plus simple que possible pour que les gens puisse changer la couleur grâce a deux textes.

Je m'explique.
j'ai créer 2 styles Css (b.css et r.css)
sur ma page j'ai mis changer couleur de la page >> (bleu) ou (rouge)
si la personne clic sur rouge ma page change de couleur en rouge grâce au style css r.css et si clic sur bleu elle redeviens bleu.

Cordialement Stéphane

4 réponses

vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
23 déc. 2010 à 23:17
Salut. Tu peux le faire avec un truc dans le genre :

<html>
	<head>
		<link type="text/css" rel="stylesheet" media="screen" id="link_style" href="r.css" />
		<script type="text/javascript">
			function change_style(style) {
				document.getElementById('link_style').href = style;
			}
		</script>
	</head>
	<body>
		<a href="#" onclick="change_style('r.css'); return false;">Rouge</a>
		<a href="#" onclick="change_style('b.css'); return false;">Bleu</a>
	</body>
</html>


C'est loin d'être la meilleur solution mais ça fonctionne.
3
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
19 déc. 2010 à 18:40
Avec un genre de if/else tu devrais y arriver (en php)
0
Guillaume-KeBoo Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 16
Modifié par Guillaume-KeBoo le 20/12/2010 à 07:01
if ($couleur = 'rouge'){ 
$style = 'r.css'; 
}else if ($couleur = 'bleue'){ 
$style = 'b.css';} 


Donc, ca dois ressembler à ca a peu pres, mais tu dois recuperer la valeur de $couleur, et ensuite mettre une variable sur ton ta ligne qui insere le css
0
Guillaume-KeBoo Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 16
Modifié par Guillaume-KeBoo le 24/12/2010 à 10:17
$ : cest une variable,
C'est à dire, que tu recupere ce que veut l'utilisateur, et tu t'en sert pour mettre la couleur bonne

dans head, tu met genre :
<link rel="StyleSheet" href="/style/<?php $style ?>" type="text/css" />

D'abord tu recupere ce que veut l'utilisateur, puis tu le met en "dynamique" ici

Désolé si ya une erreur, ou si c'est mal expliqué ! jsuis creuver !
0