Système d'exploitation disparu
Résolu
Frage
-
mario002e Messages postés 95 Statut Membre -
mario002e Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer windows XP sur mon PC qui tournait sur windows 7. J'ai fait l'installation sur une seconde partion pour eviter les conflits.
Problème: au demarage le PC ne reconnait plus mon ancien système d'exploitation(windows 7).
J'ai tenté d'aller sur la page où choisir le système avec lequel PC demare en faisant "F8" au demarage, mais le PC ne m'affiche que Windows XP comme système étant installer.
La partition sur laquelle Windows 7 se trouve n'a pas été touché et elle m'a l'air en parfait état.
Ma question: Comment faire pour pouvoir réutiliser mon ancien OS ?
Merci d'avance.
je viens d'installer windows XP sur mon PC qui tournait sur windows 7. J'ai fait l'installation sur une seconde partion pour eviter les conflits.
Problème: au demarage le PC ne reconnait plus mon ancien système d'exploitation(windows 7).
J'ai tenté d'aller sur la page où choisir le système avec lequel PC demare en faisant "F8" au demarage, mais le PC ne m'affiche que Windows XP comme système étant installer.
La partition sur laquelle Windows 7 se trouve n'a pas été touché et elle m'a l'air en parfait état.
Ma question: Comment faire pour pouvoir réutiliser mon ancien OS ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Système d'exploitation disparu
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
Vous devez modifier le fichier [Partition Système]:\boot.ini et ajouter une 2e ligne pour le système d'exploitation win7 si je ne me trompe pas
Essaye ce lien: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
Essaye ce lien: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file