Système d'exploitation disparu

Résolu/Fermé
Frage - 17 déc. 2010 à 15:12
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 17 déc. 2010 à 16:20
Bonjour,

je viens d'installer windows XP sur mon PC qui tournait sur windows 7. J'ai fait l'installation sur une seconde partion pour eviter les conflits.
Problème: au demarage le PC ne reconnait plus mon ancien système d'exploitation(windows 7).
J'ai tenté d'aller sur la page où choisir le système avec lequel PC demare en faisant "F8" au demarage, mais le PC ne m'affiche que Windows XP comme système étant installer.
La partition sur laquelle Windows 7 se trouve n'a pas été touché et elle m'a l'air en parfait état.
Ma question: Comment faire pour pouvoir réutiliser mon ancien OS ?
Merci d'avance.

2 réponses

Si tu as un DVD d'installation de Windows 7, redémarre ton PC dessus et tente une réparation.
0
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 6
17 déc. 2010 à 16:20
Vous devez modifier le fichier [Partition Système]:\boot.ini et ajouter une 2e ligne pour le système d'exploitation win7 si je ne me trompe pas
Essaye ce lien: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
0