Installation de XP à la place de Seven

Résolu/Fermé
Julio0 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 déc. 2010 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 18:24
Bonjour,

voici mon problème, j'aimerais installer Windows Xp à la place de Seven, je boot donc sur un cd d'installation de Xp pro et au bout d'un moment, écran bleu avec un message d'erreur : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..." donc pas possible d'installer Windows Xp ni même de formater le disque dur. En gros, je ne peux rien faire ! ^^

Quelqu'un a une idée s'il vous plait !

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:49
Salut, tout d'abord tu doit entrer dans le bios de ta machine. En surfant sur le bios tu devrais voir quelque chose comme SATA MODE et qui doit être sur AHCI, tu le change en IDE puis tu enregistre les modifications et tu reboote ta machine sur le cd xp, ça devrais passer normalement.
Cordialement
0
Julio0 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
4 janv. 2011 à 16:11
Salut bionik. Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas pu essayé avant. Un grand merci ! la méthode a fonctionné. Je te remercie beaucoup.

Meilleurs voeux !

A plus tard !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:24
Content de t'avoir aidé!

Bonne Année!
0