Que faire des éléments en zone quarantaine ?
Résolu
20pierre
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un ordi qui tourne sous XP avec avast version gratuite en protection. En zone quarantaine j'ai des virus qui sont stockés. J'ai du win32malware win32killapp, etc, ... bref j'en ai une vingtaine à peu prés. Que dois je faire ? Laisser comme ça ? ou les virer ? Les fichiers ne risquent ils pas d'être réintroduit dans mon ordi aprés un certain laps de temps si aucune intervention de ma part n'a lieu ?
Merci pour vos conseils.
J'ai un ordi qui tourne sous XP avec avast version gratuite en protection. En zone quarantaine j'ai des virus qui sont stockés. J'ai du win32malware win32killapp, etc, ... bref j'en ai une vingtaine à peu prés. Que dois je faire ? Laisser comme ça ? ou les virer ? Les fichiers ne risquent ils pas d'être réintroduit dans mon ordi aprés un certain laps de temps si aucune intervention de ma part n'a lieu ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Que faire des éléments en zone quarantaine ?
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Zone alarm - Télécharger - Pare-feu
- Zone annuaire guru - Accueil - Services en ligne
- 02 880 zone - Guide
46 réponses
Je me suis donc mal exprimé. Sélectionne uniquement ces deux fichiers et ensuite clique sur désactiver. Redémarre le PC et vérifie si ils sont toujours présents
Smart
Smart
20pierre
Messages postés
336
Membre
Dernière intervention
Comprend pas, tu veux que je sélectionne ces 2 fichiers dans msconfig et que je les désactive aussitot ? parceque dans msconfig je n'ai le choix qu'entre tout désactiver ou tout activer.
Désolé je confonds avec un autre programme
Tu désactives les deux fichiers (case non cochées) les autres tu les laises cochées et tu fais appliquer et tu redémarre le PC.
Ensuite tu vérifie si les deux PC sont toujours présents
Smart
Tu désactives les deux fichiers (case non cochées) les autres tu les laises cochées et tu fais appliquer et tu redémarre le PC.
Ensuite tu vérifie si les deux PC sont toujours présents
Smart
Mais les 2 fichiers en question sont déjà désactivés dans msconfig. Moi je me disais qu'il aurait été peut être judicieux de les activer par contre, comme l'étaient les 2 autres que tu m'a corrigé. Quand ils étaient actifs tu as pu les répérer via un scan ZPHdiag. On pourrait peut être agir de même ?
Si j'avais pu le faire avec ZHPFix de ZHPDiag je l'aurais fait depuis longtemps, car le dernier rapport ZHPDiag ne montre aucune trace de ce fichiers.
En revanche ce qui est bon c'est qu'ils ne sont pas lancés au démarrage.
Pour les détecter il ne me reste plus que d'essayer avec ComboFix
Smart
En revanche ce qui est bon c'est qu'ils ne sont pas lancés au démarrage.
Pour les détecter il ne me reste plus que d'essayer avec ComboFix
Smart
Tu sais il ne faut pas faire également de la paronaïa sur tous les fichiers que tu peux rencontrer.
Regarde ce lien pour ALCXMNTR.EXE
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/alcxmntr/20020/
Smart
Regarde ce lien pour ALCXMNTR.EXE
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/alcxmntr/20020/
Smart
Bonsoir Smart, je n'ai pas encore fait les manips que tu m'a indiqué à cause des sauvegardes de fichiers à faire avant, donc j'attend encore. Par contre j'ai un ordi portable récent (il tourne sous W7 avec avast en antivirus) et qui rame un peu en ce moment notament quand je suis sur IE. Est ce que je peux te solliciter pour faire un diagnostic rapide comme on a fait précédemment ? Sachant que cet ordi n'a pas de bugs comme l'autre, on va dire qu'il est plus clean. Par avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il vaut mieux poster une nouvelle discussion pour un pb sur autre PC afin d'éviter toute confusion avec la discussion en cours.
En revanche tu peux me donner le lien vers la discussion pour que je le prenne en charge
Smart
En revanche tu peux me donner le lien vers la discussion pour que je le prenne en charge
Smart
Ok merci,
je viens de créer un nouveau sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20303652-ordi-qui-rame-notament-sous-ie
je viens de créer un nouveau sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20303652-ordi-qui-rame-notament-sous-ie