Disque Dur USB sur Chaine Hifi MP3

Fermé
cnesquik Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 4 janv. 2006 à 20:45
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 oct. 2016 à 09:36
Bonjour!
Je possède une mini chaine Hifi MP3 équipée d'une prise USB avec laquelle je peux lire des fichier MP3 stockés sur une clé USB.
Je possède également un disque dur externe USB de 10Go (Boitier USB dans lequel est monté un disque IDE 3.5" standard)

Je souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser mon Disque dur USB comme une clé USB afin de pouvoir lire mes fichiers MP3 sur la mini chaine?

Je tiens à préciser que j'ai déja éssayé mais cela n'a pas marché, que dois je faire?

Merci
A voir également:

18 réponses

cnesquik Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 24
5 janv. 2006 à 21:32
Tout d'abord Merci pour la réponse.

En ce qui concerne les autres sujet, ils ne sont pas en rapport avec ma question:
dans les autres sujets il s'agit d'une interface entre une chaine hifi standard avec entrée RCA (analogique) et un disque USB (numérique)

Hors dans mon cas je possède une chaine hifi MP3 avec port USB (je peu donc y brancher n'importe quelle clé USB)
Je possède également un disque dur avec port USB

Donc en théorie je pourrè brancher mon Disque dur USB sur la prise USB de ma chaine hifi.
Cependant après avoir éssayé cela ne fonctionne pas!!

Alors ma question est pourquoi?
Est ce qu'il y a des réglages ou option à modifier (exemple mettre en Fat32,NTFS,...) ?
Quelqu'un a t'il un tel systeme chez lui (disque dur USB sur Chaine hifi MP3) ?

Merci
19
Bjr, il faut que ton disque dur externe soit formaté en FAT32, j'ai essayé avec le mien à l'instant et ca fonctionne nickel !!!!!
0
Si tu n'arrives pas a le formater en FAT32, tu peux télécharger le logiciel FAT32FORMATTER ca marche impec :)
0
Bonsoir
Malgré un formatage réussi en FAT 32 de mon disque dur externe WD par FAT32FORMATTER les fichiers audio ne sont toujours pas reconnus par ma chaîne SONY acquise en 2015 ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/09/2016 à 12:59
Bonjour bocaj :)

La toute première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir quel est le modèle de ta chaîne et, respectivement, le modèle de ton DD externe ? As-tu eu la possibilité de jeter un coup d'oeil sur le guide d'installation complet de la chaîne ? N'y a-t-il des recommandations ou des particularités spécifiques à prendre en considération ?

Je sais que ce ne sont que des questions, mais il serait bien de creuser en profondeur avant de nous lancer dans des dépannages … J'espère que tu auras le temps de revenir vers le sujet ici et partager les détails :) A te lire,
0
bocaj > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 sept. 2016 à 16:17
Merci de cette réponse
Le DDE est un WD my passport ultra 1TO que j'ai réussi à formater en FAT32 grâce à FAT32FORMATTER
La chaîne est une SONY CMT-X7CD qui d'après la notice serait compatible FAT32???
0
cnesquik Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 24
8 janv. 2006 à 20:44
Quelqu'un branche t'il son disque dur USB sur un périphérique équipé de port USB (autre que ordinateur comme par exemple autoradio MP3/Lecteur Divx/Chaine MP3/...) ?
3
Salut cnesquick,
je voulais juste savoir si ton probleme était résolu car je vais être face au même d'ici quelques jours.

Je voudrais brancher mon pc portable à un Grundig beezz RCD 6800 via un câble usb reliant mon pc à ma chaîne.

bon week end
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
6 janv. 2006 à 19:57
Je pense qu'effectivement ça a plus de chance de fonctionner en FAT32.

Quelle est la marque/modèle de la chaîne ?
1
25 juin 2006 à 14:41
A mon avis aucune chance que sa marche en usb!!! Faire une liaison entre un PC et une chaine hifi ne fonctionnera pas si cela n'est pas prévu par les constructeurs. Dans mon cas il s'agit seulement de faire une synchronisation entre la chaine hifi et le disque dur USB, et pas entre la chaine et le PC (grosse différence). Pour la réponse à ta question, je n'ai toujours pas de solution (pas eu le temps de m'en occuper).
Autre solution pour toi, utilise la sortie audio de ton pc pour réaliser une connection avec la chaine. Il te faudra cependant tout gérer sur ton pc (choix de la chanson, de l'album, playlist,...) et non sur ta chaine, elle te servira simplement d'amplificateur.
1
bonjour

il est tout a fait possible de se servir de disque dur externe comme cle usb sur divers matos

je possede un hdd externe 400go, et un lecteur divx avec port usb,
il est parfaitement reconnu, tout les films sont listés

il faut avant toute chose, branché le hdd sur le lecteur divx et l allumé avant de mettre en marche le lecteur divx, ensuite le lecteur divx liste tous les fichiers qui sont sur le disque dur (musique,photo, et divx)

maintenant le reel probleme, il faut absolument que le disque dur soit en FAT 32 et non en ntfs
alors quand vous achetez vos disque dur externe: evitez de les formater en ntfs
laissez les tel quels!
parceque si vous voulez les remettres en fat32 aprés, et si votre dique dur dépasse 128go, alors windows refusera de le formater,il vous faudra un logiciel special pour pouvoir formater en plus haute capacité

maintenant un autre probleme et le systeme des fichiers que gere la fat32, c est a dire des noms court 8.3 donc si vous avez des films genre "il etait une fois..." ben vous verrez listé (a l ecran) genre 1:iletai^1
pas facile avec ca de savoir quel film on veux regarder
donc faudra etre vachement methodique pour ranger et cataloguer ses divx ou tout autre fichier

esperant vous avoir eclairci
-1
cristemarine > ludo88
20 févr. 2007 à 23:33
quel est le modele de ton divx? J'en cherche un sur lequel je peux brancher mon Disque dur externe
Merci
0
Je me suis moi aussi renseigné, ayant le même type de problème, et hélas ce raisonement qui parait logique est en faite totalement utopique... Car une clé usb et un disque dur externe ne fonctionne pas de la même façon. Ta mini chaine est paramétré pour les clé usb mais non pour les disque dur externe, tu pourras essayé n'importe quel clé usb, cela marchera, mais les disque dur externe ni compte pas...

Ma mini chaine est une JVC UX-G60, et celle ci est non seulement pourvue d'un port usb, mais aussi d'un port rvb pour la brancher à une tv.
J'ai donc acheté un disque dur multimédia, qui, normalement relié à ma mini chaine qui elle même relié à la tv, on devrai pouvoir lire toutes sortes de fichier par cette manière.
Bon hélas, je me trouve dans un problème technique qui n'est pas encore tout a fait solutionner. Je n'arrive pas à faire de correct branchement, mais cependant, les constructeur et autres vendeur de ces 2 appareils disent cette opération possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les clés USB sont le plus souvent formatées en FAT 32 ; avez-vous vu comment l'était votre DD ?
1
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
5 janv. 2006 à 19:08
0
7 janv. 2006 à 16:15
Mini chaine MP3 Hyundai (fourni avec clé USB FM) .
Achetée 99€ à Intermarché pendant la période des fetes de fin d'années.
Pour le modèle il faut que je regarde en détail sur la chaine.

Je me demande si il ne faudrait pas que je partionne mon disque dur (de 10Go) en 2 ou 3 pour que cela ai plus de chance de fonctionner, qu'en pensez-vous?
0
Johnlablette
5 mai 2007 à 20:34
Normalement aucun probleme, mais cela dépend de dton disque dur externe. Tu dis avoir deja essayé, tu l'as donc relié a ta chaine hi fi ? comment ? (cable usb-usb ?) et l'avais tu allumé avant ?
0
Bonjour

Avez vous des informations nouvelles car j'ai une chaine hifi avec entrée pour clef USB qui fonctionne très bien. J'avais pensé HT un DD externe de 500Go et le relier à la chaîne pour écouter les mp3 du DD mais il semble que cela ne fonctionne pas donc du coup j'hésite à investir.

Le coup du formatage en fat32 ça donne quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci de vos réponses et @ bientôt

jean-marc.bertrand@123sport.fr
0
bonjour, perso j'ai un HDD 80Go formaté en FAT32 (partion de seulement 20Go, car XP ne permet pas plus, du moins j'ai pas essayé)
Ca marche impec sur HDD 3,5" externe
NB: pour partitionner:
click droit sur "Poste de travail"=> "Gerer" puis "gestion des disques" choisir le HDD en question puis creer une partition de moins de 20Go, puis formater le en Fat 32

J'ai fait la meme chose pour un HDD 2,5" externe , ca marche mais cela dit un simple boitier ne suffit pas, il faut une alimentation externe en plus, pour ma part, j'ai investi ds le boitier Pix Pocket de chez Advance, il possede une batterie (pour les copies de carte memoire) a 32€ chez Gros Débill (humour...)
Bon Pour ceux qui ont des question a ce sujet:
Nykolium@hotmail.com (Pas pour la pub Merci..)
0
Hello,

moi je viens d'acheter une petit chaîne hifi avec le port USB intégré... devrais pouvoir lire donc une clef USB mais à mon grand désarrois... j'ai eu beau suivre les instructions et vouloir brancher mon baladeur mp3 avec son port USB et... nada... la chaîne check et me dit qu'il n'y a pas de fichiers et pourtant... je peux vous assurer qu'il y en a !
Y a-t-il aussi des histoires de compatibiltés de formatages et autres machins de ce genre avec un bête baladeur MP3 ? Je ne sais si je dois acheter une petite clef USB toute simple avant de crier au scandale ou ramener ma chaîne toute neuve illico au magasin...

merci de vos lumières.

Ana
0
Bonjour,
J'ai testé ce week-end différentes chaine Hi-Fi dans les magasins pour savoir laquelle arriverait à lire les fichiers MP3 que j'ai sur un disque dur externe de 2,5" (Western Digital Passport II, 250 Go). C'est un disque externe qui n'a pas besoin d'être alimenté au courant électrique, ça se fait à travers la liaison USB. Seuls deux modèles de chaines Sony on pu y parvenir : CMT-BX3 et CMT-HX3.

Le seul problème c'est que l'affichage de ces chaines est assez petit et il n'y a pas de possibilité de parcourir l'arborescence du contenue du disque pour aller choisir le bon dossier. Du coup ce n'est vraiment pas pratique. Quelqu'un aurai-t-il testé la chaîne Sony CMT-U1BT ? Elle a l'air mieux pensée de ce point de vue car elle a trois lignes d'affichage.
0
bonjour

j'ai une chaine hi-fi akaï QX5690-uf avec laquelle on peut (normalement lire une cle usb toute simple le seule probleme c'est qu'il ne se passe rien la cle clignote mais je ne pe pas lire les pistes qui sont a l'interieur
0
Bjr as-tu trouvé du nouveau concernant la lecture de clé USB sur ta chaîne depuis ton intervention de septembre? Je viens d'ouvrir un post sur le même sujet... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4350811 pb de lecture cle usb sur une mini chaine lg
0
Bonjour,

Je viens de tester un disque dur externe de 160 GB avec une chaine hifi Thomson CS806 avec port usb.
Il est indiquer sur la notice que la taille du support de stockage max est de 20 GB. J'ai donc réduit la taille à 20 GB et ca ne marche pas. Puis j'ai fais différents tests 10 GB, 5, et ca passe à partir de 2 GB.
Quelqu'un saurait il pourquoi ca ne passe que à 2 GB

MErci
0
slt ya t-il moyen de brancher un disk dur externe sur un écran plat, si ce dernier est équipé de pots usb?
a kan les chaines et lecteurs divx firewire?
0
Verifie si le port usb est HOST sinon...
0
Bonjour,
J'ai lu tout ce sujet car j'avais envie d'utiliser mon DD ext sur mon lecteur divx avec entree USB (AVIX de chez colr. à 99eur) et dans mon cas ça marche.
J'ai du reformater mon DD en FAT32 donc avec max 32000Mo comme taille et mon lecteur le lit parfaitement. Mais attention il faut absolument que cette partition 32G FAT32 soit en premiere place sinon ça marche pas. C'est peut ête une limitation de mon lecteur, il ne sait voir que la première partition.
Il faudrait pouvoir essayer un formatage FAT32 mais de plus grosse capacité. Il y aurait un logiciel MAGIC PARTITION mais ne fonctionne pas sur un disque dur ext branché en USB. Y aurait il un autre logiciel?
Merci A+

Ben
0
etiennefr30
15 mai 2008 à 15:49
L'idée de brancher le pc sur la chaine hifi est faisable mais pas très pratique. Allume le pc , attendre, gna gna gna.......
Un DD externe est, apparement, détecté automatique donc faut pas hésiter. Je pense mettre mes cd sur le DD et, hop, un juke box !
0
oui sans probleme vous pouvez le faire a condition que les fichiers musique sur le disque dur sont en format mp3
0