Formule Excel

gnash29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelle formule je dois utiliser pour qu'en tapant 1 dans une cellule j'ai la valeur d'une autre cellule
EX : je tape 1 dans une cellule j'ai 3.15 en valeur de cellule .
A chaque fois que je tape 1 j'additionne 3.15

Merci.

4 réponses

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    Cela ne va pas être facile car si tu trouves la formule, elle sera effacée dès que tu auras validé 1.

    Tu es obligé de fonctionner avec plusieurs cellules pour faire ton projet mais tu ne pourra jamais (sauf en macro) additionner une valeur à celle de la cellule.
    1
  2. gnash29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    merci de m'avoir répondu Gbinforme

    Je veux créer un calendrier de soin dans les cellules je rentre les jours du mois
    J'ai une liste de clients quand je visite un client un jour je coche le jour avec un 1
    et j'ai la valeur du travail pour ce jour ,pour ce client. Tous les jours s'additionnent et au bout du mois j' ai mon total d'encaissement pour mes clients.
    C'est peut-être plus clair comme explication.
    0
  3. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    Tu peux très bien cocher 1 dans la colonne D par exemple.

    Puis dans la colonne E, en ligne 2 par exemple, tu mets la formule :
    =SI(D2="";"";3,15)


    Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile de t'aider à créer un classeur efficient.
    0
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281
       
      Bonsoir tout le monde,

      Ou bien que la valeur se mette par un double-clic sur la cellule.
      eric
      0