Recherche Excel annuaire

arahele Messages postés 1 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible, dans un tableau excel, d'installer une fonction recherche (simple) ? Dans mon cas, ce ne sont pas des chiffres mais un annuaire avec une liste de noms et de coordonnees (+ de 10 000). J'aimerais pouvoir taper le nom de la personne que je recherche et tomber sur la ligne correspondante. Je me suis deja renseignee sur les tutoriels excel mais c'est super mega complique ! Je n'y comprends rien (recherchev, rechercheh !? (o_O). Bref, je suis pas une pro d'excel donc si quelqu'un a une recette miracle et facile, je suis preneuse.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 252

Créer une macro; ex si tu veux automatiser, un début de solution, pour un mot recherché saisi en A1 de la feuille "Feuil1":

Code :

Sub Recherche()
For Each Sh In Worksheets
With Sh
a = Sh.Name

Set C = .Cells.Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("A1").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False)

If Not C Is Nothing Then
firstAddress = C.Address
Do
Sh.Activate
C.Activate
Set C = .Cells.FindNext(C)
Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> firstAddress
End If
End With
Next
End Sub
0
Utilisateur anonyme

Bonjour arahele

Si l'utilisation de cet annuaire n'est pas permanente. Je te conseille, avant de te lancer dans les formules ou les macros, de fare la combinaison de touches Ctrl + F et d'écrire la donnée que tu recherches (nom, prénom, etc.).
L'avantage même avec un morceau du nom comme upon pour dupont, la fonction recherche te retrouvera ta donnée ou tes données (doublon).

Cordialement

agi67
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Quel est l'intérêt de cette recherche?
En fonction de ce que tu souhaites, les solutions sont différentes. En effet, comme le dit AGi67.fr, si tu ne fais que 3-4 recherches / jour, un simple CTRL+F suffit. Maintenant, d'autres solutions par macro ou Userform ou textbox de saisie dans la feuille peuvent être envisagées. Dis nous d'abord comment tu souhaites utiliser la recherche, pourquoi et fréquence d'utilisation...
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782

Bonjour

Une autre solution consiste tout simplement à utiliser un filtre automatique.

Pour cela il faut que le tableau commence par une ligne (unique) de titres :
Données, Filtrer (filtre automatique)

Puis à l'aide du petit bouton qui apparait à coté de chaque titre de colonne :
Excel 2007 : Filtre textuel, commence par (ou contient)
Excel 2003 : (personnalisé), commence par (ou contient)

Cordialement
Patrice
0