Onchange et Ajax
Dragor Laciturne
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un petit problème avec un de mes scripts en Ajax (je débute sur ce langage).
J'ai une base de données, avec une table référençant des objets, avec leur id, leur nom, et le lien menant vers leur icone.
J'ai une page, avec un <select> qui affiche la liste de ces objets, avec comme "value", l'id de l'objet en cours.
Ce que je voudrais faire, c'est récupérer l'id de l'objet sélectionné, afin d'éxécuter un script php via Ajax, qui lui me retournera l'adresse de l'icone en cherchant dans la base de donnée, pour enfin, afficher l'icone. Je me suis contenté pour l'instant de faire un alert avec l'adresse de l'icone. Mais voilà, le script ne marche qu'une seul fois. Je change la valeur du select, ça marche, je la change une seconde fois, ça ne marche plus.
Voilà mon code :
var xhricon = new XMLHttpRequest();
function icon()
{
var id_objet=document.craft.elements["ing"].value;
if (xhricon && xhricon.readyState != 0) {xhricon.abort();}
xhricon.open("GET", "./ajax/icon.php?idobjet="+id_objet, true);
xhricon.send(null);
xhricon.onreadystatechange = function()
{
if (xhricon.readyState == 4 && (xhricon.status == 200 || xhricon.status == 0))
{icon=xhricon.responseText;
alert(icon);}
};
}
Merci d'avance.
J'ai un petit problème avec un de mes scripts en Ajax (je débute sur ce langage).
J'ai une base de données, avec une table référençant des objets, avec leur id, leur nom, et le lien menant vers leur icone.
J'ai une page, avec un <select> qui affiche la liste de ces objets, avec comme "value", l'id de l'objet en cours.
Ce que je voudrais faire, c'est récupérer l'id de l'objet sélectionné, afin d'éxécuter un script php via Ajax, qui lui me retournera l'adresse de l'icone en cherchant dans la base de donnée, pour enfin, afficher l'icone. Je me suis contenté pour l'instant de faire un alert avec l'adresse de l'icone. Mais voilà, le script ne marche qu'une seul fois. Je change la valeur du select, ça marche, je la change une seconde fois, ça ne marche plus.
Voilà mon code :
var xhricon = new XMLHttpRequest();
function icon()
{
var id_objet=document.craft.elements["ing"].value;
if (xhricon && xhricon.readyState != 0) {xhricon.abort();}
xhricon.open("GET", "./ajax/icon.php?idobjet="+id_objet, true);
xhricon.send(null);
xhricon.onreadystatechange = function()
{
if (xhricon.readyState == 4 && (xhricon.status == 200 || xhricon.status == 0))
{icon=xhricon.responseText;
alert(icon);}
};
}
Merci d'avance.
A voir également:
- Onchange et Ajax
- Yggtorrent erreur ajax ✓ - Forum PHP
- Problème ajax ✓ - Forum Webmastering
- Erreur ajax c est quoi ✓ - Forum PHP
- Easyphp ajax ✓ - Forum PHP
- Ajax ne fonctionne pas... ? - Forum Programmation