écran noir aprés changement CG

moustache29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma configuration:
carte mère ASUS P5N-E SLI (chipset NVIDIA nforce 650i SLI)
INTELCORE2 DUO E6600

Voilà je viens de mettre une nouvelle carte graphique , une HIS ATI RADEON 5870
J'ai bien supprimé mes anciens drivers d'une 8800GTS 512mo
j'ai bien posé la carte , brancher les 2 fiches 6pins de mon alimentation, une OCZ 700W stealth stream sur la carte
ainsi que le cable de l'écran avec l'adaptateur vga /dvi
j'ai démarré le tout et je reste avec un écran noir,je n'ai pas de signal et le ventilo de la carte tourne
j'ai ensuite testé sur l'autre sortie dvi de la carte et méme chose

j'ai donc remis ma 8800GTS en faisant un teste avec chaque broche 6 pins de l'alimentation OCZ
(la 8800GTS n'a besoin que d'une alim 6 pins) les 2 essais furent concluant j'ai bien mon bureau à l'écran au redémarrage dans les 2 testes
donc le problème ne vient donc pas de l'alimentation ni de l'écran

J'ai aussi fait le test en retirant la pile bios et les barrettes mémoires avec ma nouvelle cg
et ça reste toujours avec l'écran noir

quelqu'un a t'il une idée ?? merci

A voir également:

3 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour
alim ok
ancienne cg ok
clearmos effectuée.

verifie que ta nvelle CG est bien enfichée sur la CM.
sinon echange ou envoi sav.
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Faut tester la carte graphique sur un autre PC, si même problème : retour SAV.
0
bonbeurre

c'est surement a cause de la carte mère et du pcie 1.0 quoi qu'on en dise les cartes 2.0;2.1 sont pas rétrocompatible a 100%.
j'ai eu exactement la même chose avec une hd5770 j'ai du acheter une carte mère pcie 2.0...
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Quoi qu'on en dise, c'est une légende urbaine .
Les seules incompatibilités connues conçernne les chipset VIA.
Là, c'est un Nvidia 650, il n'est pas connu pour ce genre de problème.
0
moustache29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir , j'ai demandé conseil au vendeur (matériel.net)
il me préconise une mise à jour du bios,c'est vrai que je ne dois pas avoir la dernière
version, vous en pensez quoi ?
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

+1
maj bios.
si ca marche pas demande un échange.
verifie compatibilité CM CG sur le site asus
0