Interdire l'ajout des réunions dans Outlook

Jack44 -  
 Jack44 -
Bonjour,

A contre-courant peut être, mais je recherche le moyen d'interdire l'inscription automatique des demandes de réunion (arrivant par mail) dans mon calendrier Outlook.

Idéalement, j'aimerais que les demandes de réunion soient transformées en mails simples, charge à moi d'inscrire l'entrée d'agenda comme bon me semble (libellé, infos complémentaires, adaptation des horaires de début-fin, etc ...).

Je ne trouve rien pour m'aider sur les [forums] ni (bien entendu) dans l'aide MS.

Help me, commentcamarche.net, you're my only hope ...

Jack44

2 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Faisable avec Exchange, il faut cliquer droit sur le calendrier et dans les options de partage, on peut demander de ne pas accepter d'invitation.

Par contre, n'ayant jamais testé (vu que c'est quand même un des intérêts d'Outlook...) je ne sais pas quelle est la conséquence par rapports aux invitations envoyées. Invitation directement refusée ? Il faut essayer.

Je te dis ça de mémoire car je n'ai pas un Outlook avec Exchange sous les yeux.

m@rina
0
Jack44
 
Merci M@rina,

Mais je n'ai pas Exchange et, effectivement, l'idée n'est pas de générer une réponse automatique vers l'expéditeur. Au contraire. Je veux juste pouvoir gérer mon agenda comme bon me semble, sans générer de message en retour.

L'idée de base : personnaliser le libellé de la réunion, ou rajouter le temps de trajet dans la durée prévue, sans géner les autres participants (j'utilise Outlook pour faire aussi un peu de gestion de temps).

Si d'autres ont des idées, merci d'avance.

Jack44
0
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Je te conseille de poster ta question sur la faq outlook. Les spécialistes Outlook sont là ! ;)
http://faq-outlook.fr/forum/index.php

m@rina
0
Jack44
 
Merci, je poursuit l'enquête ...
Cordialement,

Jack44
0