Zone de swap?
Fermé
fada13
-
17 janv. 2003 à 07:59
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 18 janv. 2003 à 19:52
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 18 janv. 2003 à 19:52
A voir également:
- Zone de swap?
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Swap windows - Guide
- Appel data zone franche ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Zone téléchargement - Accueil - Services en ligne
- Que veut dire l'appelation "data"? est-ce que je peux effacer? - Forum Enregistrement / Traitement audio
5 réponses
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
18 janv. 2003 à 19:52
18 janv. 2003 à 19:52
Salut fada,
A l'origine, la mémoire virtuel a été conçue pour pallier a un manque de mémoire (je parle de la mémoire RAM). voici 20 ans je travaillais sur un IBM 3033 avec 32 Méga de ram (une machine qui coutait a l'époque 60.000.000Bef si mes sovenir sont excactes)
pour compenser le prix de la mémoire RAM, ont a inventé la mémoire virtuel, cad de la mémoire RAM émulée sur disque dur.
Cette émulation et le fait qu'il faille charger les pages (de mémoires dont on a besion), ralenti considérablement la machine.
Aujourd'hui, windows sauvegarde des morceaux de programme (les pages) qui ne sont que peu utilisée en mémoire SWAP..., ceci pour permettre a l'utilisateur de disposer du maximun de mémoire Ram disponible ......
Sur les serveurs, ont configure la mémoire SWAP de même taille que la mémoire RAM.
A l'origine, la mémoire virtuel a été conçue pour pallier a un manque de mémoire (je parle de la mémoire RAM). voici 20 ans je travaillais sur un IBM 3033 avec 32 Méga de ram (une machine qui coutait a l'époque 60.000.000Bef si mes sovenir sont excactes)
pour compenser le prix de la mémoire RAM, ont a inventé la mémoire virtuel, cad de la mémoire RAM émulée sur disque dur.
Cette émulation et le fait qu'il faille charger les pages (de mémoires dont on a besion), ralenti considérablement la machine.
Aujourd'hui, windows sauvegarde des morceaux de programme (les pages) qui ne sont que peu utilisée en mémoire SWAP..., ceci pour permettre a l'utilisateur de disposer du maximun de mémoire Ram disponible ......
Sur les serveurs, ont configure la mémoire SWAP de même taille que la mémoire RAM.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 09:12
17 janv. 2003 à 09:12
HELLO !!!! :D
Le SWAP correspond à ta mémoire virtuelle générée par ta machine.
La zone de swap est donc la zone de ton dd allouée à ta mémoire virtuelle.
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
Le SWAP correspond à ta mémoire virtuelle générée par ta machine.
La zone de swap est donc la zone de ton dd allouée à ta mémoire virtuelle.
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
Elle peut être configurée manuellement (encore que Windows recommande de le laisser faire tout seul comme un grand) ou au moyen de logiciel tel que Cacheman.
fada13
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2003
17 janv. 2003 à 18:44
17 janv. 2003 à 18:44
ok, ça avance un peu dans mon esprit.merçi
M.M.F (Merçi Mille Fois )
Fada13
M.M.F (Merçi Mille Fois )
Fada13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 20:28
17 janv. 2003 à 20:28
salut
je ne connais pas le logiciel dont tu parles : cacheman.
Peux tu m en dire plus ou me donner un site ou je puisse le prendre ??? Ou bien les deux ?? Merci d avance.
je ne connais pas le logiciel dont tu parles : cacheman.
Peux tu m en dire plus ou me donner un site ou je puisse le prendre ??? Ou bien les deux ?? Merci d avance.