Zone de swap?

Fermé
fada13 - 17 janv. 2003 à 07:59
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 18 janv. 2003 à 19:52
salut à ts et ttes,
Qui peut m'expliquer simplement ce qu'est une "zone de swap" sur windows.Merçi

5 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
18 janv. 2003 à 19:52
Salut fada,

A l'origine, la mémoire virtuel a été conçue pour pallier a un manque de mémoire (je parle de la mémoire RAM). voici 20 ans je travaillais sur un IBM 3033 avec 32 Méga de ram (une machine qui coutait a l'époque 60.000.000Bef si mes sovenir sont excactes)
pour compenser le prix de la mémoire RAM, ont a inventé la mémoire virtuel, cad de la mémoire RAM émulée sur disque dur.
Cette émulation et le fait qu'il faille charger les pages (de mémoires dont on a besion), ralenti considérablement la machine.
Aujourd'hui, windows sauvegarde des morceaux de programme (les pages) qui ne sont que peu utilisée en mémoire SWAP..., ceci pour permettre a l'utilisateur de disposer du maximun de mémoire Ram disponible ......
Sur les serveurs, ont configure la mémoire SWAP de même taille que la mémoire RAM.
6
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 09:12
HELLO !!!! :D

Le SWAP correspond à ta mémoire virtuelle générée par ta machine.

La zone de swap est donc la zone de ton dd allouée à ta mémoire virtuelle.
--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
2
Elle peut être configurée manuellement (encore que Windows recommande de le laisser faire tout seul comme un grand) ou au moyen de logiciel tel que Cacheman.
2
fada13 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
17 janv. 2003 à 18:44
ok, ça avance un peu dans mon esprit.merçi

M.M.F (Merçi Mille Fois )
Fada13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 20:28
salut
je ne connais pas le logiciel dont tu parles : cacheman.
Peux tu m en dire plus ou me donner un site ou je puisse le prendre ??? Ou bien les deux ?? Merci d avance.
0