Cannot reserve MMIO region

Résolu
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur mon pc (et j'en suis très content).
Tout marche bien, mais j'ai une message d'erreur pendant le boot :
[ 13.243762] shpchp 0000:00:01.0: Cannot reserve MMIO region
J'ai lu qu'il y avait un rapport avec le swap mais même après formatage de celui-ci , j'ai toujours ce message.
Quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.

26 réponses

twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je sais pas trop, mais bon, c'est pas plus lent que quand j'étais en dual-boot sous lucid. En plus j'ai remis le splash-screen HD donc je vois plus rien ^^.
Là, je teste Gnome et KDE...
Sinon merci pour ton aide (et tes conseils).
A bientôt peut-être ?
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est bizarre que ce soit plus lent, ça devrait être le contraire. Tu utilises upstart ?

dpkg -l | grep upstart

Pour le splashscreen oui c'est une bonne approche pour cacher les erreurs. De toute façon ce n'est pas une erreur grave dans la mesure où elle ne t'empêche pas de démarrer.

Pour Gnome KDE, je préfère KDE. C'est un peu bizarre les plasmoïdes au début mais en fait c'est pas mal. Et les applications KDE sont souvent plus complètes.

Et pour les remerciements, et bien de rien c'est normal ! C'est comme ça que Linux avance : plein de gens qui apportent leur brique à l'édifice, moi c'est en aidant les gens ;-)
0
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

J'ai pas dis que c'était plus lent, j'ai seulement dis que je n'ai remarqué aucune différence avec la seule fois ou j'ai tester ubuntu ^^.
Pour Gnome et KDE j'ai fini par désinstaller KDE, j'ai plus accroché au design épuré de Gnome. Je trouve que sur KDE, il ya trop de choses partout (surtout dans les menus), dommage qu'il n'y est pas de plasmoïdes sur gnome...
Pour en revenir au kernel, la MAJ d'aujourd'hui n'as rien changé, j'ai lus que ça avais un rapport avec les ports PCIs, mais j'ai arrêté de chercher.
Me reste plus qu'a installer Qwt (je galère) et ce sera nikel.

Encore merci :-)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

J'ai pas dis que c'était plus lent, j'ai seulement dis que je n'ai remarqué aucune différence avec la seule fois ou j'ai tester ubuntu ^^.

Ah oui ça c'est possible. Il n'y a eu guère que la fois où ubuntu est passé de sysvinit à upstart que le temps de démarrage a été très sensiblement réduit. Généralement on observe assez peu de différences à ce niveau-là. Ça dépend surtout des services que tu lances au démarrage.

Typiquement si tu lances au démarrage un serveur mysql, un serveur ftp, un serveur apache, etc... ça peut sensiblement ralentir le temps de démarrage :-)

Pour Gnome et KDE j'ai fini par désinstaller KDE, j'ai plus accroché au design épuré de Gnome. Je trouve que sur KDE, il ya trop de choses partout (surtout dans les menus), dommage qu'il n'y ait pas de plasmoïdes sur gnome...

C'est une question d'habitude mais c'est vrai qu'au début ça fait un peu usine à gaz. Gnome est plus épuré et donc plus simple pour le grand public, mais je le trouve un peu trop light pour la personnalisation. Après c'est vraiment une affaire de goût, gnome est cool aussi. Et il existe plein d'alternatives à gnome et KDE.

Sous gnome tu as quelques widgets mais ça va moins loin et c'est moins intégré que sous KDE.

Me reste plus qu'a installer Qwt (je galère) et ce sera nikel.

Ça ce sera pour un autre fil de discussion ;-)

On en reste là pour ton erreur "MMIO region" ?

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois pas qu'est-ce qu'on pourrais faire de plus pour cette erreur, en plus elle à pas l'air de gêner, pour Qwt je suis en train de me débrouiller (j'y suis presque !).

Je te dis encore une fois merci.

@+ (peut -être qu'on se reverra ^^).
0

De rien et à une prochaine ;-)
0