Comment savoir quel "third party" c'est?

Résolu
Arani -  
 rina658 -
Bonjour,

Cela fait deuz mois que je suis cliente chez Mobistar. Et c'est la premier fois depuis que je suis en Belgique que je vois dans ma facture third party - comment savoir quel "party" c'est?

Suis je la seule malheureuse?
Merci!

24 réponses

zisanie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aujourd'hui facture mobistar. Pour l'abonnement de ma fille Dauphin 15, il y avait aussi Third Party Services pour un petit montant soit mais méfiante, j'ai pris les devants. J'ai donc téléphoné au service clientèle 5000 et demandé des explications que je ne compte pas énoncé au vu de tout ce qui précède, ce serait inutile. Vu le charabia fourni et que je sais que l'on a pas utilisé de tels services, j'ai précisé que je voulais que ces numéros soient bloqués. La procédure qui m'a été donnée (je vous tiens au courant si cela à fonctionné sur une échéance de quelques mois) est la suivante :
faire un sms en indiquant STOP - attention en majuscules
l'envoyer au n° 3290340771 mais aussi au n° 323546
Ce que j'ai fait .... patience maintenant, à voir la suite des événements enfin plutôt des factures.
En espérant que cela puisse servir à d'autres si cela fonctionne vraiment.
0
milsap

Bonjour,
En voilà une autre victime. Apparemment ça se passe que chez Mobistar. Je me trompe ?
Mon deuxième moi d'abonnement et j'ai déjà payé 40 euro de hors forfais à ce tiers, et qui est CM Telecom qui se trouve en Hollande.
Dans ma consommation actuelle, qui n'est pas encore payée, je vois 62 euro (hors forfais bien sûr).
J'ai téléphoné à Mobistar, la personne était juste indifférente en me faisant comprendre que Mobistar n'en est nullement responsable, et que c'est à cause des pubs que je reçois. Mais j'ai essayé de faire comprendre à la dame que moi je n'ai pas choisi de recevoir ces pubs. Alors ce n'est pas logique que je paye pour quelques choses qui m'est imposé et qui en plus m'est inutile.
Je n'arrive pas encore à comprendre comment peuvent-ils se dire non responsable, car ça se passe dans leurs réseaux (ils sont censés protéger leurs clients) et c'est eux qu'on paye directement.)
Ce n'est pas compliqué de comprendre que c'est de l'arnaque, mais ils laissent faire, ce qui les rend quelques part complices.
(Les sms concernent des batteries et comment en prendre soin, et en plus ils se répètent. Et plus grave encore, c'est Néerlandais)
Alors, je cherche avec vous une solution efficace contre ce genre d'agissement. Ce n'est pas cool qu'on te prenne pour du pigeon.
Je ne sais pas si les anciens qui ont contribué ici peuvent revenir pour aider les nouvelles victimes et empêcher les futurs abusés.
Bien à vous
0
bamboocool

Milsap,
En ce qui me concerne, même blabla chez Mobistar, (c'est pas leur faute, etc ...) mais il m'ont dit qu'il bloquaient ce genre de sms payant par nous pour ne plus que j'en reçoive. Et effectivement, je n'en n'ai plus eu. Bonne chance !
0
caramail1430 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
J'ai aussi eu le même souci avec l'abonnement de mon fils chez MObistar. Je m'étonne aussi de voir qu'il n'y a le problème que chez eux?
Il ont bloqué la ligne de mon fils quand son abonnement a explosé à... 1100 euros! Lui qui n'en dépensait jamais que 50 à tout casser! Et cela depuis plusieurs mois. J'ai donc introduit une plainte chez Mobistar qui n'a rien voulu entendre; je suis passée par le médiateur fédéral : rien non plus (mais il paraît qu'ils ne vont jamais à l'encontre de la décision du fournisseur...); j'ai opté pour Test-Achats, mais il ne peuvent rien faire. L'explication donnée: "Votre fils a passé ces sms pour pouvoir jouer à un jeu..." Le souci, c'est qu'il aurait même passé ces sms alors que son gsm était à la maison, et lui ailleurs... Donc leur explication ne me satisfait pas. J'aimerais donc, pour éviter que bon nombre d'autres personnes ne se fassent avoir, rassembler un maximum de personnes pour m'aider à lancer une sorte de collectif pour réclamer, ne serait-ce qu'auprès de Test-Achats, que ces Third party services soient par défaut désactivés, et qu'il faille expressément les activer pour y avoir accès, et non plus le contraire comme c'est le cas actuellement. Si vous me suivez, contactez-moi sur carmail1430(at)gmail.com et faites passer!
0
anoukdty Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Même souci, mon fils n'a que 12 ans et son père lui a offert un iphone ... cadeaux empoisonné !Ses factures ne dépassaient jamais 5 € et là il atteind allègrement les 93 € ! Il est en pleurs pcq je lui ai toujours dit que tout ce qui dépassait le prix de son abonnement (Ecureuil) était à sa charge ! Lui qui est toujours si attentif à ses dépenses est complètement abassourdit ! Sur la facture, des n° que je ne retrouve même pas dans ses numéros composés ! Des n° classiques et d'autres style 3239999100 & 30000192 ?! + Third party services, on ne sait même pas ce que c'est ! De plus il me semble qu'un abonnement Ecureuil ne devrait pas permettre de se brancher sur internet ?! Et comme vous il passe des appels pendant qu'il est à l'école, son iphone dans mon sac et même à toute heure de la nuit ! Bref, demain direction la boutique Mobistar puisqu'ils ne veulent rien entendre au 5000 ! A suivre et Vive Mobistar
0