Cela fait deuz mois que je suis cliente chez Mobistar. Et c'est la premier fois depuis que je suis en Belgique que je vois dans ma facture third party - comment savoir quel "party" c'est?
Non, j'ai eu la même surprise en découvrant ma facture... j'ai hate de savoir ce que c'est vu qu'a priori je n'ai pas fait appel à un service particulier le mois dernier...
Et je vois que je ne suis pas la seule et de plus impossible de joindre Mobistar pour avoir une explication, impossible de trouver comment supprimer ces frais d'où ca provient
bonsoir, à ma grande surprise je viens de découvrir la m^me arnaque "third party services" dont on ne sais pas ce que c'est. Il faut qu'on se renseigne au prés de Test Achat
Ok, moi aussi j'ai été surprise de voir cela sur ma facture, apparament ce procédé est illégale et est concidéré comme de" la vente forcée," ce que je vous consielle de faire est de reclamer la somme qu'ils vous ont facturé en mentionnant bien que vous avez eu l'information par" test achat "et que ce procédé est tout à fait illégale , nous vivons malheureusement dans un monde ou l'arnaque est ROI et que même des sociétes comme Mobistar (et qui se fond déja plein de fric) participe à cela.
Sur mes factures détaillées, il est mentionné que si je veux avoir plus d'infos sur les fournisseurs de third party, je peux aller sur www.mobistar.be/thirdparty et quand je recherche cela sur mon serveur je ne trouve rien, en plus quand je téléphone à Mobistar il fond semblant de ne pas comprendre ce que je leur demande...et vu que je m'énerve il me fond remarqué que je suis désagréable... Soit... ,je ne vais pas laisser passer cela et je vais réclamer
Il faut pas ce laisser manipuler par ces grosses sociétés qui abuse de leur pouvoir...
Je viens de téléphoné au rensiegnements puisque c'est ce que mobistar m'a conseillé de faire pour connaitre l'origine du numero thirdparty que j'aurai composé... les renseignements (1307) me signalent que c'est bien mobistar qui est dans l'obligation de me répondre et ils m ont donné un contact qui s'occupe de régler des situations de ce genre le voici :02/223 06 06. Bonne chance à tout ceux qui comme moi se sont fait avoir. Encore une autre chose... pour se débarasser de ce sevice il faut faire un numéro que mobistar est olbligé de vous donner malheureusement je ne sais plus le quel...( genre 9903) et écrire "stop" Comme c'est soudainement magique... allé "bonne journée quand même...
Je crois que ce sont des sms de pub, vous recevez aussi régulièrement des sms de mobistar ? Ben je crois que c'est ca !
J'suis sidérée, je suis étudiante, j'ai un très petit budget et je ne comprenais pas comment je parvenais à dépasser mon abonnement chaque mois depuis janvier alors que j'ai eu mes examens, que j'ai été hospitalisée, bref, pleins de trucs qui ne m'ont pas beaucoup fait utiliser mon gsm !
Je regarde une bonne fois pour toute le détail : 0€ en face de chaque sms, de chaque appel (soit, je ne dépasse pas)
Et à la fin, entre 2 et 8 messages à 1.5€ !!!
Donc je pense que ce sont ces sms de pubs !
Je viens de calculer, j'suis à 27€ sur facturé depuis janvier, soit plus de 2 mois d'abonnement pour ma part, ou 1 rdv chez le docteur, ou une semaine de nourriture !
J'suis sidérée et aterrée, et en effet ce truc n'a commencé qu'en janvier !
J'ai remarqué que plus ma facture est basse, plus je recois d'sms...
Ils veulent un quotat minimum j'ai l'impression, ben ils vont l'avoir là où je pense !!
Je vais lister facture par facture avec date et n° de facture les sms surtaxés, je vais en faire une petite liste, je vais leur envoyer tout ca dans un colis bien recommandé, et demander remboursement (merci pour l'info test achat et le numéro que je vais m'empresser de contacter !)
J'suis outrée.
On me fout déjà dans la merde à à peine 20 ans nom de Dieu !
J'ai exactement le même problème... Sauf que moi, ça dure depuis avril 2010 et que j'en suis à 91€ de frais prélevés... alors que je n'ai rien demandé !
Le recommandé a-t-il fonctionné?
Je viens de constater cette arnaque, j'ai envoyé un sms avec stop au 9774 !
Un sms de retour du 9774 m'a annoncé que j'étais désinscrit.....j'ose espérer que cela marche je n'ai perdu que 4 euros....OUF....il est vrais que j' ai une carte prépayée....
Nous avons le même problème, sur notre facture ! Heureusement qu'il y a ce genre de discutions pour voir qu'on est pas les seuls. Car ici ça monte carrément à 45€ et on a pu voir sur internet qu'on aura surement 83€ en plus le mois prochain...
Et en vérifiant, c'est à des heure pas possible, et en plus on s'envoie des sms à soi-même en dormant. C'est génial !
Et on nous prend pour des cons et entre un gars et un autre au service clientèle ils nous disent plein de truc différent.
On est pris au dépourvu et on ne sait quoi faire pour résoudre ce problème...
apparemment mobistar va bloquer le tout... mais en attendant on l'a quand même sur la facture...
Bonjour
Je viens de vérifier mes factures Mobistar et il s'avère qu'ils ont débité mon compte pour plus de 1.000 € sur 3 mois avec en communication dans les facture "third party services". C'est le GSM de mon fils et il a un abonnement My 15. Je paie les factures par domiciliation et je n'ai pas fait attention jusqu'à ce soir. Qui peut m'aider dans cette situation pénible ? Merci.
non , moi aussi j 'ai eu cette mauvaise surprisse , depuis deux moi des gonflements de facture phénoménalisme ! que faire ? je vais passer en boutique puis voir si cela ne va pas une vois de ser vice d 'aide aux consommateurs ! pas loin de 10.000 anciens frs rien quand note de téléphone ! et ceci pour 1 mois ?
non je suis ds le meme cas je trouve 8 appels de ce truc inconnu de moi sur ma facture et ne sais meme pas a quoi ça correspond il parait que c'est une arnaque de mobistar !!! incroyable qu'un opérateur pareil se livre a des pratiques pareilles mais proximus me l'avait fait aussi et le mediateur des telecoms a réglé le probleme si il e faut j'en passerai encore par là
J'ai également le même problème et cela dure depuis plusieurs mois. Ma fiancée à également le même probleme, de plus ils nous factures des SMS et appel internationaux alors que nous ne quittons pas la belgique et ne telephonons pas à l'étranger, tout cela parce que MOBISTAR ne sait pas couvrir correctement le territoir belge au niveau reseau ! J'ai contacter Test achat qui confirme que beaucoup de Third Party Service sont illegaux. J'ai voulu resilier mon contrat avec eux mais ils nous demande 150€ de frais de rupture par numero... Du coup je leurs ai fait un courrier avec les motif de ma demande de résiliation SANS FRAIS et que la copie de ce courrier partait avec un dépot de plainte appuyée par test achat auprès du tribunal de commerce, on va voir se que cela va donner...
Bonjour , abonné à mobistar depuis septembre , j' ai déjà un supplément de 4 € pour un abo my 10 ( soit 40 % de plus ) c ' est vraiment une escroquerie organisée , marc .
bonjour, j'ai eu le même problème, on me facture 25 euros hors tva pour ce service.
j'ai téléphoné chez mobistar et mordikus ils disent que c'est moi qui ai accepté des sms ou téléphoné sur ces numéros spéciaux, à moins d'être insomniaque je n'ai jamais appelé ces numéros.
ça m'énnerve que l'on me prenne pour un fou.
que faut il faire ? svp
merci
Bonjour a tous,
j'ai eu le même problème et selon le gérant d'une boutique Mobistar , il suffit de taper le mot STOP en majuscule au n° repris sur votre facture pour que cela s'arrête.
Je viens de le faire , j'attends le résultat ^^
Bonne chance à tous
Et bien moi, c'est mon fax (ligne facturée chez mobistar) qui enverait des télécopies à ce numéro 070....... Alors je ne sais pas bien comment envoyer stop par fax...?
Bonjour ,
J ai eu le même problème avec mobistar ce mois ci , après leur avoir téléphoné , je sais à quoi se rapporte ce service .
Mon internet étant en panne j ai du contacter la gare pour connaitre l horaire des train et c est un n° surtaxé c est donc cela qui est compris dans ( Third Party Services ).
En temps normal je peux consulter sur google mais sans le net voici des frais supplémentaires .
Bonne journée
bamboocool
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention26 août 2012 26 août 2012 à 11:49
Je suis nouvelle clientèle mobistar depuis deux mois, forfait My 10 Voici ma deuxième facture qui contient un supplément de 4 €, comme la première et cette somme est jusfitiée : third party services.
J'ai appelé le service clientèle et j'ai reçu les explications.
En fait, le premier mois, j'ai reçu un sms venant du 6156 offrant la possibilité d'obtenir un win for life en répondant oui au sms. Naïve, j'ai répondu ok, puis à nouveau un message du même numéro me demandant de confirmer, puis encore un ....
J'ai réagi auprès de Mobistar qui m'a dit que chaque message envoyé ou reçu est facturé à 1 €. BEN MERCI PFFFFFF .......
Soit, ce moi-ci, rebelotte, de nouveau des sms proposant d'autres concours. Je ne me suis plus laissée prendre.
Par contre quand j'ai reçu ma facture de ce mois d'août hier, que vois je ?????? à nouveau un facturation pour "third party services". Je téléphone à nouveau à mOBISTAR qui me dit que du fait que j'ai répondu au tout premier sms, j'ai automatiquement activé un abonnement à ce service (MAIS C EST ECRIT OU CA ?????) et que même si je ne joue plus, chaque sms qu'ils m'envoient m'est facturé.
MObistar m'a donc proposé de bloqué ce genre de sms. Ce qui est fait ... je verrai la prochaine facture ...
En tout cas il s'agit d'une belle arnaque.
De grâce, ne répondez jamais à ce genre de sms qui vous propose un concours car à la moindre réponse que vous donnez, vous êtes abonnnez automatiquement et chaque message qu'ils vous enverrront vous sera facturé et ce, même si vous n'y répondez pas.
Donc une solution : appelez le 5000 service clientèle Mobistar et demandez que l'on bloque la réception de ce genre de sms.
Bonjour Simon
Je te conseille de lire mon témoignage du 26 août.
Depuis que j'ai fait bloqué ce type de sms par Mobistar, je n'ai plus de problème.
Contacte les vite et fais comme moi.
Bonne chance
lilidewa
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 15 novembre 2012StatutMembreDernière intervention15 novembre 2012 15 nov. 2012 à 14:53
Bonjour,
Même soucis pour moi? Je viens à l'instant de téléphoner chez Mobistar afin qu'il bloque ces sms plus que douteux. Ils m'on répondu d'envoyer STOP au numéro de téléphone auquel vous avez "soit disant" envoyé un sms, afin de bloquer le tout. Vous trouverez ce numéro en visionnant votre facture détaillée sur mobistar.be dans la rubrique, espace client, Mes factures, Tout en bas de votre facture figure la rubrique "Third Party Services". Voilà, j'espère et croise les doigts pour que ce soit la solution définitive à tout ces problèmes.
Répondre
Opsis
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 novembre 2012StatutMembreDernière intervention29 novembre 2012 29 nov. 2012 à 14:30
J'ai retrouvé dans ma dernière facture mobistar un note de 70 euros.Mobistar m'a expliqué que chaque jour de chaque semaine, un sms était envoyé automatiquement à un numéro que je n'ai plus ici sous la main. Je suis parvenue, avec un énorme patience à avoir quelqu'un de chez eux au téléphone. Ils m'ont dit que j'aurais signé un contrat en MARS 2011 pour des sonneries de GSM, ce qui me paraît d'un non sens complet, et que j'aurais déjà payé pas mal de fois des factures chez eux! Il m'ont assurée qu'ils m'enverraient aujourd'hui matin un mail avec les détails de mon contrat et toute ma note facturée.
Si vous formez un groupe, contactez-moi, je veux en faire partie.
Moi j'ai changé de fournisseur pour Base et là ils m'ont dit qu'ils les avaient bloqués.
Voici les dernières nouvelles!
J'ai envoyé début décembre un recommandé avec accusé de réception dans lequel je stipule que je refuse de payer la note de 70 euros de ce mois-là et aussi que je demande que me soit remboursé tous les autres payements que j'avais faits les mois précédents pour le third party service.
Ensuite je suis allée à la police pour porter plainte. Mais ils m'y ont découragée, me disant que la plainte de police n'était pas adéquate à la situation, et que j'avais fait tout ce qu'il fallait en envoyant mon recommandé, qui irait certainement en litige et qui sera donc traité en justice de paix.
Par hasard, une dame de la police était là qui avait vécu la même chose pour 500 euros avec le gsm de ses filles et elle m'a expliqué qu'à force de ne pas vouloir payer et de se fâcher au téléphone, ils avaient fini par abandonner la demande de paiement de ces 500 euros.
Cependant, j'ai très rapidement été contactée par l'huissier chez Mobistar, Intrum, qui m'a évidemment obligée à payer tout directement. :-)
Du coup j'ai rappelé Mobistar et ils m'ont appris qu'ils avaient bien reçu mon recommandé de plainte, mais que ma plainte n'avait pas été adressée au service des litiges et que mon dossier avait donc été traité sans en tenir compte.
C'est assez surréaliste, non?
Quel monde de fous! C'est vraiment ça le capitalisme! Plus d'endroit où se plaindre que de tels géants puisse nous pomper le peu qu'on a sans aucune gêne et sans possibilité de s'en défendre!
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2 mars 2011 à 14:16
26 avril 2011 à 22:42