Virus

Fermé
cocotte - 13 déc. 2010 à 22:16
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 déc. 2010 à 23:28
Bonjour,

j'ai un soucis de virus !!!! voila depuis quelque temps mon pc ne s'allume plus correctement. j'ai emmené chez un ami qui m'a dit que mon pc était virusé !!! Le probleme c'est que c'est trop cher pour le faire réparer !!!

Donc voila, je viens demandé de l'aide à une personne qui s'y connait et qui pourrait m'aider !!!

D'avance merci

A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
13 déc. 2010 à 22:21
Bonjour,

On peut faire un daiognostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Bonjour smart 91, pour commencer merci beaucoup de m'avoir répondu
. J'aimerai bien effectué ce que tu m'a dit precedement la probleme est que je n'ai pas acces au bureau (menu) du pc. Voila, moi lorsque je l'allume ce message apparait:

" windows n'a pas pu démarrer. Une recente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Inserez le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordinateur.
2. choisissez les parametres de langue et cliquez sur suivant
3. cliquez sur reparer votre ordinateur.

statu: 0x000000f

infos: la selection de demarage a échoué car un peripherique nécessaire est inaccessible "

Avec cet info crois tu pouvoir m'aider ?

Merci beaucoup
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
13 déc. 2010 à 22:32
Essaie de démarrer le pC en mode sans echec avec conexions réseaux
==> Comment redémarrer en mode sans échec ?

Ensuite refais ce que j'ai dit plus haut

Smart
0
d'accord, c'est ce que je voulais faire mais justement je n'ai pas cette option la, mais je vais de regarder comment y accéder avec le lien que tu m'a donné !!! Merci beaucoup
0
13 déc. 2010 à 22:36
OK. tiens-nous au courant

Smart
0
Smart, excuse moi du dérangement, je ne trouve pas de rubrique pour pouvoir avoir accès au mode échec ou sans échec sur le lien que tu m'a proposé ! Peut être je m'y prend mal, pourrais-tu m'orienté stp, merci
0
13 déc. 2010 à 23:28
Est-ce que tu as essayé avec la touche F8 ou F5 suis bien le lien que je t'ai donné

Smart
0