Installation impossible DD SATA sur Nforce 3

Fermé
FegZ Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 09:51
 Jeff - 13 févr. 2008 à 17:46
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un athlon 64 3500+ ainsi qu'une carte mere MSI K8N NEO2 PLATINIUM.

Je dispose de 2 disques durs S-ATA maxtor. Lors de l'installation de windows, je maintiens F6 et arrive à l'écran de chargement des drivers S-ATA via la disquette.

Je peux installer 2 fichiers :
NVIDIA RAID CLASS DRIVER
NVIDIA Nforce Storage Controller

Pas de probleme pour le second, par contre pour le premier, il me met ce message d'erreur : "le fichier nvraid.sys a provoqué une erreur inattendue (1024) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26572 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 4 547
3 janv. 2006 à 11:42
Les controleurs nforce sont reconnus en natif par xp lors de l'installation, il est donc inutile de passer par la touche F6 (sauf si tu veux monter tes disques en raid) pour installer xp.

Pour le raid, si le pilote n'est pas accepter depuis la diquette, il sera encore possible de monter la grappe depuis l'interface sous windows.
0
FegZ Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
3 janv. 2006 à 12:31
OK, merci !!!

Mais çà ne marche toujours pas... Je suppose qu'il y a une manip a fair dans le bios, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayer et çà ne marche toujours pas...

De plus, j'ai eu le malheur d'aller voir l'outil de confiuration raid de ma carte et désormais, mes disque dur S-ATA ne sont plus détectés par la carte mere, du moins dans le bios car a l'écran d'installation de Win XP, les disques durs sont présents...
0
J'ai eu le même problème. Pour le résoudre, tu passes ton bios en Safe Mode et là le driver STA passe. Bonne Chance A+
0