Arret du disque dur

Résolu/Fermé
gouje Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 2 janv. 2006 à 13:53
 philrdr.. - 25 août 2011 à 17:11
Bonjour a tous, j'ai un probleme depuis un certain temps : mon disque dur principal s'eteind et redemarre en plein jeu, ce qui evidemment fait planter le pc.J'ai formater mais rien y fait.Merci pour vos solution.
A voir également:

8 réponses

Salut à tous, j'ai la solution au problème !!!!
je connait ce type de problème car je l'ai eu aussi il y a peu de temps, si ton disque dur s'éteint quand tu fait un jeu, c'est que ton transformateur ne donne pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement de ton PC, car en effet, quand tu joue à un jeu, le processeur consomme beaucoup d'énergie, ton disque dur qui en a lui aussi beaucoup besoin, redémarre, du coup, si ton PC plante, c'est que ton disque dur n'est "hotplug", c'est à dire que tu ne peux pas enlever un disque dur ou en remettre un, car lorsqu'il redémarre, c'est comme si tu l'enlevais, et le remettait, du coup, lorsque Windows dois accéder au fichiers qu"il y a dessus, il ne peux pas et il plante.
Les périphériques USB sont "hotplug" (démarrage à chaud) par exemple, cela veut dire que tu peux connecter ou déconnecter ce périphérique, c'est aussi la cas du nouveau type de connexion de disque dur "SATA", on peut même remarquer que sur certaines tours (récentes), il y a environ 2 prises SATA.
Ce qu'il faut que tu fasse, c'est tout simplement changer ton transformateur, c'est ce que moi j'avais fait quand j'avais eu ce problème, j'en ai trouvé un de marque HEDEN qui fonctionne très bien et qui fait 500 watts, ce qui est largement suffisant.
2
Bonjour benjyduc,

J'espère que ton alimentation ne t'as pas causé d'ennuis car HEDEN est une marque qui a connu bien des soucis avec ses alimentations à cause de leur qualité douteuse...
Une alimentation de qualité (Corsair, Seasonic, et autres...), avec moins de Watts affichés qu'une Heden (400 au lieu de 500 par ex), sera plus efficace pour supporter une config qui a besoin de cette puissance. De plus elle ne risque pas de tout faire crâmer à la moindre surcharge et surtout délivre des tensions stables, contrairement à beaucoup d'alims Heden, Advance et LC Power.
Vous pouvez vous amuser à chercher des tests et vidéos de tests de ces alims, c'est suffisamment parlant.
0
gouje Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
3 janv. 2006 à 18:58
allo?
0
T'as trouvé au moins ?
0
HENRI GAPILLOU
7 juin 2007 à 03:12
change ton dd
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
7 juin 2007 à 04:25
Merci de faire remonter un sujet qui date d'il y a un an et demi, j'espere qu'il a pas attendu une réponse pour le changer son dur...

Essayez de regarder s'il y a pas des sujets avec 0 réponses et de voir si vous pouvez pas aider, pour éviter ce genre de cas. (bon passé deux semaines, je pense que la personne a largement laissé tomber le site)
0
bsr,
deux semaines !
pas d'accord :on a souvent bien d'autres choses à faire et le temps passe si vite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'ai peur de formater mon disque dur afin d'installer vista. Si je formate pas je ne peux installer vista faute de place dans la mémmoire. Mais je n'arrive plus a installer windows XP PRO ou FAMILLIALE que dois je faire sur mon pc portable GERICOM HUMMER 2460e car désormais je n'ai plus rien et je ne peux m'en servire, cela fait plus d'une semaine que je buche dessus et cela me prend la tête à forçe . HELP
0
benjyduc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
9 janv. 2010 à 23:56
Salut à tous, j'ai la solution au problème !!!!
je connait ce type de problème car je l'ai eu aussi il y a peu de temps, si ton disque dur s'éteint quand tu fait un jeu, c'est que ton transformateur ne donne pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement de ton PC, car en effet, quand tu joue à un jeu, le processeur consomme beaucoup d'énergie, ton disque dur qui en a lui aussi beaucoup besoin, redémarre, du coup, si ton PC plante, c'est que ton disque dur n'est "hotplug", c'est à dire que tu ne peux pas enlever un disque dur ou en remettre un, car lorsqu'il redémarre, c'est comme si tu l'enlevais, et le remettait, du coup, lorsque Windows dois accéder au fichiers qu"il y a dessus, il ne peux pas et il plante.
Les périphériques USB sont "hotplug" (démarrage à chaud) par exemple, cela veut dire que tu peux connecter ou déconnecter ce périphérique, c'est aussi la cas du nouveau type de connexion de disque dur "SATA", on peut même remarquer que sur certaines tours (récentes), il y a environ 2 prises SATA.
Ce qu'il faut que tu fasse, c'est tout simplement changer ton transformateur, c'est ce que moi j'avais fait quand j'avais eu ce problème, j'en ai trouvé un de marque HEDEN qui fonctionne très bien et qui fait 500 watts, ce qui est largement suffisant.
0
Sa peu ossi etre ton disque dur qui est en panne, j'en ai des vieu qui me fon sa, avec des logiciels on peu savoir dan kel éta il son "SPEEDFAN" & "HDTUNE", mais je te conseil "speedfan", qui est plus sensible au probleme, cé a dir ke sertin probleme ke tora trouvé avec speedfan, cé pa sur qu'avec hdtune tu en trouve, bon cé pa clair ce ke je di, mé chui pressé @+
0
Ouha ! Heureusement que t'es la Henri sinon j'sais pas comment j'aurai pu faire... pffff
Ca fait plus d'un an maintenant mdrrrr, bon je met quand meme que le probleme est resolu meme si je ne me souvient plus du tout ce qu'est devenu mon probleme. Salutations.
-1