Ports ouverts avec ZoneAlarm
AsKy
Messages postés
1003
Statut
Contributeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
en faisant par curiosité un scan de ports sur ma machine (windows98) je me suis apercu que les ports tcp 135, 139 (netbios) et 1027 étaient ouverts. Etonnant, surtout que je possède Z A à qui je faisais confiance.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi son affectés les deux autres ports et si c'est normal qu'ils restent ouverts, surtout que netbios est un service assez sensible.
Merci,
AsKy
# Le travail est sacré, Nn'y touches pas!!! #
en faisant par curiosité un scan de ports sur ma machine (windows98) je me suis apercu que les ports tcp 135, 139 (netbios) et 1027 étaient ouverts. Etonnant, surtout que je possède Z A à qui je faisais confiance.
Pouvez-vous m'expliquer à quoi son affectés les deux autres ports et si c'est normal qu'ils restent ouverts, surtout que netbios est un service assez sensible.
Merci,
AsKy
A voir également:
- Ports ouverts avec ZoneAlarm
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Zonealarm - Télécharger - Pare-feu
- Comment Brancher la TV vers le Videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
- Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré. ✓ - Forum MacOS
- Ports USB sur écran IIyama - Forum Ecran
7 réponses
Hello !
Est-ce un scan 'local' ? (genre Local Port Scanner ?)
Ce scan est sans intérêt, car ZA authorise pas défaut les connexion de localhost à localhost. Les ports apparaissent donc tous comme ouverts.
Il faut faire le scan à partir d'une autre machine.
Est-ce un scan 'local' ? (genre Local Port Scanner ?)
Ce scan est sans intérêt, car ZA authorise pas défaut les connexion de localhost à localhost. Les ports apparaissent donc tous comme ouverts.
Il faut faire le scan à partir d'une autre machine.
Va faire un test de sécurité sur http://websec.arcady.fr/ qui t'enverra notamment sur un site américain qui fera d'autres tests très probants sur la fiablité de ZA.
j'ai pratiqué ces tests sur ma machine(ils simulent une attaque externe et teste tout tes ports) pour que ton fiwewall soit bien configuré, il faut que le test te dise que tes ports sont invisibles, il ne suffit pas qu'ils soient vus comme étant fermés.
Car un pirate connaîtrait alors l'IP de ta machine et pourrait tenter une intrusion pendant que tu surfes, il y a dans ce cas au moins un port ouvert.
Si le serveur teste tout tes ports comme étant invisibles alors tu as moins de chance de voir ta machine visitée.
JF
Car un pirate connaîtrait alors l'IP de ta machine et pourrait tenter une intrusion pendant que tu surfes, il y a dans ce cas au moins un port ouvert.
Si le serveur teste tout tes ports comme étant invisibles alors tu as moins de chance de voir ta machine visitée.
JF
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, en fait j'ai fait ce scan à partir de ma machine, je savais pas que ZA le laisserait faire. Au fait, pourquoi ces ports sont ils restés ouverts et pas les autres??
Merci pour l'adresse, je vais aller y faire un tour.
@++
AsKy
Merci pour l'adresse, je vais aller y faire un tour.
@++
AsKy
je dois defendre un mini projet sur les applications des nouvellles tecnologies dans le domaine Millitaire(Defense),je serai bien content si quelqu'un peu m'indiquer des sites qui traitent de ce sujet ou meme me donner des infos sur le sujet.###**???!!!
pour des infos sur les firewall logiciels voir ce super site comparatif
http://www.firewall-net.com/fr/
ou les principaux sont présentés, sinon deux revues qui explique l'utilisation des firewall sont en vente actuellement, elle sont pour linux, mais cette technologie en général est appliquée de la même manière à windows
amicalement
JF
http://www.firewall-net.com/fr/
ou les principaux sont présentés, sinon deux revues qui explique l'utilisation des firewall sont en vente actuellement, elle sont pour linux, mais cette technologie en général est appliquée de la même manière à windows
amicalement
JF