VIRUS ?

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 13 déc. 2010 à 17:43
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 14 déc. 2010 à 09:41
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un virus, mais voici le soucis :

j'ai dépanné un ordi d'un collègue qui n'arrivait pas à télécharger quoi que ce soit sans que l'ordi ne s'éteigne. J'ai donc téléchargé de chez moi un antivirus sur ma clé usb que j'ai installé sur son pc et depuis ce jour, c'est moi qui est le souci sur mon ordi. En plus, j'ai des dossiers, par exemple DOSSIER PHOTOS, qui, quand je l'ouvre fait apparaitre bien sure les photos mais en plus le fameux DOSSIER PHOTOS qui quand je l'ouvre fait apparaitre un autre dossier, ex : DATA MARTINE (nom de mon ordi) !!!!! et ainsi de suite..... mon collègue avait le même soucis. Ce problème apparait maintenant sur tous mes supports tels que clé usb, carte sd....

Est-ce un virus, si oui comment m'en débarasser.

Merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 17:45
Bonsoir

Certainement une infection par supports amovibles;vérifions cela:

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Recherche

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
14 déc. 2010 à 09:41
Bonjour,

Merci à Guillaume5188 pour la rapidité de la réponse. J'exécuterai les consignes indiquées ce soir.....
0