Rendre LibreOffice prioritaire sur Word

Résolu/Fermé
pascal - Modifié par pascal le 13/12/2010 à 16:09
 Chris - 8 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,

Depuis que j'ai installé LibreOffice (3.3.0 aujourd'hui, après l'essai en béta) et supprimé OpenOffice, le double-clic sur un fichier .odt ne l'ouvre qu'avec Word en provocant un décalage (fichier texte d'environ 15 pages avec images, encadrés...).
En effet, comme vous le savez, Word peut désormais lire ce type de fichiers.

J'ai tenté par un clic droit sur le fichier de "sélectionner le pgm par défaut" mais il (programmes /Libreoffice/program/swriter.exe) ne reste pas dans la liste...

J'ai besoin de Word pour une application professionnelle (j'anticipe la réponse facile de le supprimer ;-))
La solution que j'utilise consistant à ouvrir d'abord LibreOffice n'est pas idéale non plus (la secrétaire a le réflexe de double-cliquer sur les fichiers...)

Merci de votre aide.

Cordialement
Pascal

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Finalement, j'ai réussi : il ne fallait pas choisir "swriter.exe" mais "soffice.exe"
(chemin fréquent : "C:\Program Files\LibreOffice 3\program\soffice.exe").

Merci

Cordialement

Pascal
3
Et le contraire ? Comment ne pas rendre libreoffice 3.5 prioritaire sur word ? Merci d'avance
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
13 déc. 2010 à 16:11
Hello,

Si tu fais parcourir, dans la liste des programmes, et que tu pointe vers l'exe de libreoffice, ça ne fonctionne pas ?
1
B'soir Mstr,

Non (du moins j'ai essayé avec l'exe swriter.exe du programme), c'est le 1er truc que j'ai essayé...
0