Word>Pb enregistrement et plantage système

Fermé
ian_himself Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 13 déc. 2010 à 15:40
ian_himself Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 13 déc. 2010 à 15:51
Bonjour à tous!

Voici les symptômes auxquels je suis confronté depuis une semaine avec Microsoft Office Word, et qui me pourrissent vraiment la vie (j'écris ma thèse sous word):

- 1. Après quelques heures d'utilisation de word (2ou 3h), le logiciel refuse soudainement d'enregistrer ou de faire les sauvegardes automatiques en m'affichant un message d'erreur du type : le disque plein ou il y a trop de fichiers ouverts, libérez de l'espace.
Bien entendu, il y a suffisamment d'espace, que ce soit sur la clé usb où je cherche à enregistrer mon .doc ou sur mon PC.
- 2. Le problème a lieu (apparemment) uniquement quand Firefox ou Chrome sont utilisés dans le même temps
- 3. Si j'ai le réflexe de fermer Firefox ou Chrome rapidement, je peux reprendre la main sur Word
- 4. Si je ne le fais pas, le système plante intégralement: l'explorateur Windows ne réagit plus, l'affichage de l'écran est partiel, plus rien ne réagit, si bien que je dois éteindre à la sauvage pour redémarrer, en perdant toutes les données non enregistrées!
-5. Quand je réussis à reprendre la main en fermant Firefox ou Chrome, je ne peux réaccéder à mon document qu'en faisant Alt+F4 , ce qui ne ferme pas le document mais me permet de continuer à le modifier. Sans cela je peux cliquer autant que je veux, rien ne se produit
-6. Après une erreur de ce type, pendant laquelle j'avais repris la main en fermant les navigateurs, les programmes du menu Démarrer ne voulaient plus se lancer. Windows me disait que telle ou telle application n'était pas reconnu par le System 32 ou quelque chose de ce genre.

Je suis sous XP (toujours), la version Word que j'ai est celle de 2003, et j'utilise les dernières versions de Firefox et Chrome.

Avez vous été confronté à ça ? Quelle est la solution que vous avez appliqué?

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

ian_himself Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
13 déc. 2010 à 15:51
Ah oui le plus drôle aussi , c'est que maintenant il a aussi tendance, quand je veux enregistrer, à me dire que le fichier est en lecture seule, ce qui est faux...
0