[Word 2003] Ligne séparatrice colonnes

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 13 déc. 2010 à 12:22
 JGA - 3 janv. 2013 à 15:26
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide parce que je n'ai pas trouvé une solution qui me convienne.

J'ai un document word avec plusieurs sections. Dans l'une de ces sections, j'ai mis le format sur 2 colonnes avec une ligne séparatrice. Mon souci est que sur la deuxième page de cette section, la ligne séparatrice n'apparait pas.

J'ai essayé en mettant un saut de section continu avant mon saut de section mais la présentation ne me convient pas puisque la première colonne ne descend pas jusqu'en bas de la page.

Comment puis-je faire pour avoir une colonne entière à gauche et le reste du text dans la colonne de droite avec une ligne séparatrice entre ces deux colonnes ?

Je vous remercie par avance de votre aide.





A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
13 déc. 2010 à 21:26
Je ne comprend pas bien ton problème, sans voir le fichier ce n'est pas facile.

Pour que la ligne séparatrice apparaisse sur la page suivante, il faut que la colonne de droite contienne quelque chose.

Deux possibilité :
- ajouter des paragraphes vides en fin de texte (colonne de gauche) pour passer à la colonne suivante (colonne de droite), la ligne séparatrice apparait jusqu'en bas de la feuille.
- ajouter un saut de colonne en fin de texte, la ligne séparatrice apparait jusqu'en bas du texte seulement (jusqu'au saut de colonne).
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
19 déc. 2010 à 00:38
Bonjour,

En fait, je pense que c'était un souci lier à une petite incompatibilité word 2003-Word 2007
Le fichier avait été créé sous word 2007 et je l'avais ouvert sous word 2003 pour le modifier.
Arrivée chez moi, la ligne était là sous word 2007 !

Les mystères de l'informatique.

Merci tout de même d'avoir essayé de trouver une solution à ce problème même si les explications n'étaient pas claires.
0
Bonjour,

Je souhaiterais séparer mes colonnes (4 colonnes dans une page de hauteur 25 et largueur 40) par un "morceau de trait" en haut et en bas de la page.... (en gros c'est comme si la "ligne séparatrice" n'était présente qu'en début et fin de texte)

Comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance

J.
0