[WORD] Problème avec le pied de page [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un problème concernant la mise en page d'un texte sur Word avec le pied de page. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire la dimension du pied de page, çàd l'espace entre le le numéro de page et le bas de la page.

Quand je vais sur Mise en page dans Word et que je réduis à 0 la marge du bas, il reste encore à l'impression un espace important entre le numéro de la page et le bas de la page; c'est cet espace que je voudrais diminuer, si cela est possible.

Merci d'avance
Nicolas

6 réponses

Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
19
Merci. dans ce cas, comment modifier le pied de page et réduite l'espace avec le bas de page?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
19
J'examine ton fichier en affichant les symboles de mise en page (pour cela je clique sur le bouton Accueil/Paragraphe/¶) :
Je constate que le pied de page est à 3 cm du bord inférieur de la feuille et qu'après le champ "Page" il y a un saut de paragraphe ¶
Je supprime ce saut de paragraphe et immédiatement le pied de page descend à 2,2 cm du bord !
Je fais un clic-droit sur le champ "Page" et je sélectionne "Paragraphe" ; je vois que l'espacement "Après" est de 10 pt et qu'il y a un interligne multiple de 1,15 ligne.
En mettant l'interligne simple (donc 1 ligne) le pied de page descend légèrement (à 2 cm).
En mettant l'espacement "Après" à 0 pt le pied de page descend encore à 1,75 cm.
Ceci représente la hauteur occupée par le pied de page, et tu n'as plus aucune marge en-dessous ...

Je te conseille d'en rester là.
En effet si tu interviens sur la règle verticale (à gauche de la feuille, pour autant que dans les paramètres d'affichage tu aies coché Afficher/Masquer/Règle) pour diminuer encore la hauteur de marge, tu risques de ne pas obtenir à l'impression les numéros de page (cela varie selon l'imprimante utilisée).

De même tu as une marge supérieure de 1,3 cm et une hauteur d'en-tête de 0,8 cm ; il ne faudrait pas diminuer dessus non plus !
Les marges latérales de 0,6 cm sont également vraiment très petites ; la norme est de 2,5 cm !

J'espère que mes explications auront été assez claires.

Cordialement.
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 797
Ce qui précède est l'explication que j'ai fournie à Nicolas par e-mail et qu'il a bien voulu mettre à la disposition de tous en recopiant mon texte.

Pour une meilleure compréhension, voici le fichier sur lequel j'ai porté mes indications : https://www.cjoint.com/?0moorhlODOK
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010

bonjour

il faut que tu modifis non seulement les marge mais egalement les entetes et pieds de page
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 797
Envoie-nous une page de ton document (au besoin en effaçant le texte).
Car ça peut provenir du réglage de l'ascenseur vertical, du paramétrage de la marge du bas, de l'espacement de paragraphe appliqué au numéro de page etc ...
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
19
je vous l'envoie de suite, merci!
Messages postés
3
Statut
Membre