Afficher option select depuis base sql
Résolu
Skeletyon
Messages postés
1552
Membre
Dernière intervention
-
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire qui récupère les champs JJ/MM/AAAA et les insère dans une base de données.
je fais un implode pour la rentrer dans le format datetime
Tout cela fonctionne très bien.
Cependant je souhaiterai faire l'inverse pour gérer des modifications par formulaire.
je fais mon explode pour récupérer les jour, mois, année
J'ai fait un affichage et cela fonctionne.
C'est au niveau de l'affichage dans mon select que ça merde.
Je voudrai que si la date est 13/12/2010, le select du jour soit sur 13, idem pour mois et années.
J'ai testé ceci sous plusieurs variantes mais que nenni, je reste bloqué
Si vous pouviez me guider vers le chemin de la lumière se serait gentil :=)
J'ai un formulaire qui récupère les champs JJ/MM/AAAA et les insère dans une base de données.
<?php // Partisan du moindre effort ;-) echo '<select name="jour">'; for($i=1; $i<=31; $i++) { echo '<option value="'.$i.'">'.$i.'</option>'; } echo '</select>';
je fais un implode pour la rentrer dans le format datetime
//Tableau comprenant les dates $ListD = array($RgltDateA, $RgltDateM, $RgltDateJ); $RgltDate = implode("-", $ListD);
Tout cela fonctionne très bien.
Cependant je souhaiterai faire l'inverse pour gérer des modifications par formulaire.
je fais mon explode pour récupérer les jour, mois, année
list($RgltDateA, $RgltDateM, $RgltDateJ) = explode ("-", $RgltDate);
J'ai fait un affichage et cela fonctionne.
C'est au niveau de l'affichage dans mon select que ça merde.
Je voudrai que si la date est 13/12/2010, le select du jour soit sur 13, idem pour mois et années.
J'ai testé ceci sous plusieurs variantes mais que nenni, je reste bloqué
echo '<select name="jour">'; for($i=1; $i<=31; $i++) { echo '<option "' if ($RgltDateJ == $i) echo('selected'); '" value="'.$i.'">'.$i.'</option>'; } echo '</select>';
Si vous pouviez me guider vers le chemin de la lumière se serait gentil :=)
A voir également:
- Afficher option select depuis base sql
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Base de registre - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Après moult recherches (enfin... xD) voici quelque chose qui fonctionne très bien.
A force de "modifier partout" à la recherche de la petite bébète, je n'ai pas pris assez de recul pour voir que mon option était fermée trop tôt ... -_-'
Voici le résultat:
Bonne journée à tous et toutes!
A force de "modifier partout" à la recherche de la petite bébète, je n'ai pas pris assez de recul pour voir que mon option était fermée trop tôt ... -_-'
Voici le résultat:
<?php // Partisan du moindre effort ;-) echo '<select name="jour">'; for($i=1; $i<=31; $i++) { echo ('<option value="'.$i.'" '); if ($RgltDateJ == $i) { echo (" selected ");} echo ('>'.$i.'</option>'); //voilà la grosse bébète, entre autre } echo '</select>';
Bonne journée à tous et toutes!