Ajouter plugins perso aux pgrms opensource

Fermé
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 13 déc. 2010 à 09:40
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 13 déc. 2010 à 10:12
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible d'ajouter des plugins personnels sur des programmes tels thunderbirds, outlook, et autres.

Mon objectif étant de rajouter un des programmes que je développe à ces programmes.

Est-il possible d'ajouter des "plugins", "programmes" personnels à ces programmes, où faut-il passer avant par des phases de tests, d'approbations de la part d'une société avant de pouvoir le faire?

Et tout simplement, est-il possible de le faire ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 déc. 2010 à 10:03
Bonjour,

Pour une utilisation personnelle, cela ne pose aucun problème ; par contre, cela peut te priver du support que tu utilises éventuellement chez l'éditeur du programme.

Pour une utilisation commerciale ou une redistribution, il faut se pencher sur les licences. Dans le cas des programmes open source, c'est souvent plus permissifs que pour les programmes qui ne le sont pas, comme Outlook.

Xavier
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
13 déc. 2010 à 10:11
Je développerais en effet pour une utilisation commerciale.

En effet je pense que pour des licences comme pour celles d'Outlook il va être difficile d'implémenter mon programme mais pour ce qui est des programmes Open-Source tel Thunderbird, il sera beaucoup plus facile de le faire.

Mais ce que j'aimerai savoir c'est si vous connaissiez la manière de distribuer le programme.
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit qu'il fallait juste que je regarde le langage de programmation demandé par rapport aux programmes cibles, mais que mis à part cela, je pourrais très simplement distribuer mon "addons", "plugins", "extensions" (je ne sais comment l'appelé..)

Le problème est : comment faire ?
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
13 déc. 2010 à 10:12
https://developer.mozilla.org/en/Building_a_Thunderbird_extension

A potasser ^^
0