Annuaire de personne en PHP

Fermé
savateman - 13 déc. 2010 à 11:06
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 7 janv. 2011 à 08:58
Bonjour,

je ne suis pas très fort en PHP mais je connais les bases. Je voudrais savoir comment faire un annuaire de personne modiafiable avec PHP et MYSQL. le programme pourra permettre d'inserer une personne avec son numéro de tel, adresse, et profession, de modifier et permettre l'affichier.

Merci d'avance

9 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
13 déc. 2010 à 11:09
Bonjour,
On ne peut pas tout te faire mais il est fort probable que tu devras utiliser un formulaire pour la saisie des informations de la personne.

Ensuite tu devras traiter ce formulaire, récupérer les infos et les insérer dans la base.

L'affichage est somme toute très proche.

Je t'invite à aller sur https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Véritable petit bijoux pour tout et surtout pour ce que tu souhaites faire.
0
merci de ton aide Skeletyon j'ai pu avancé un peu sur l'annuaire mais je ne trouve pas le moyen pour permettre de modifier les personnes inscrites dans l'annuaire.. =/
0
re saluut skeletyon jai bien avancé dans mon programme mais je ne trouve pas de solution pour mettre a jour les personnes dans l'annuaire... =/ jvoudré que quand je choisie l'ID d'une personne sur la page d'accueil elle me renvoi sur un autre formulaire rempli avec les informations de la personne pour pouvoir les modifier
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
6 janv. 2011 à 08:52
Tu peux envoyer les informations avec un $_POST[''] (en caché) ou alors avec un $_GET[''] (visible dans l'url) d'une page à l'autre et faire une maj avec update.

En gros tu passes l'ID, tu récupères les champs et les affiches dans ton formulaire et tu fais la maj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<form action="modif.php" method="post">
<?php

$id_base=mysql_connect('localhost','root','123ERTG');
mysql_select_db('test',$id_base);
$sql="SELECT id_client FROM client ORDER BY id_client";
//$requete = "SELECT nom FROM auteurs ORDER BY nom ASC";
$result = mysql_query("SELECT id_client FROM client ORDER BY id_client");
//******************* LISTE DEROULANTE DYNAMIQUE***********************//
echo "<select name=\"modi\" size=\"1\" >";

while($tab = mysql_fetch_assoc($result))
{
echo "<option value=\"".$tab["id_client"]."\" >". $tab["id_client"]."</option>";
//echo $tab["nom"],"<br />";
}
echo "</select>";
//********************************************************************//

// on affecte a la variable $pre le choix de l'ID fait dans la liste déroulante
$pre= $_POST["modi"];
// REGEXP est une expression régulaire en SQL , ici on ne prend que les
$sqll="SELECT * FROM client WHERE id_client REGEXP '^$pre$' "; // on selectionne tous les champs correspondand à l'idée choisi dans le menu deroulant
$reqq= mysql_query($sqll);
while($tab = mysql_fetch_assoc($reqq)){
$prenom=$tab["prenom"];
$nomm=$tab["nom"];
$addresse=$tab["adresse"];
$raiison=$tab["raison"];
$bureau=$tab["Tel_fix"];
$mobile=$tab["Tel_mobile"];
$facture=$tab["num_facture"];

}
// (echo "erreurrrrr";)
echo $_POST["modi"];
echo"<input type=\"hidden\" value=\".$prenom.\" name=\"preenom\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$nomm\" name=\"noom\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$addresse\" name=\"adresse\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$raiison\" name=\"raaison\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$bureau\" name=\"bureau\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$mobile\" name=\"mobile\" />";
echo"<input type=\"hidden\" value=\"$facture\" name=\"facture\" />";

echo"<input type='submit' value='modifier'/>"




?>


voila une partie de mon code !!! et donc je veux récupéré les variable

$prenom=$tab["prenom"];
$nomm=$tab["nom"];
$addresse=$tab["adresse"];
$raiison=$tab["raison"];
$bureau=$tab["Tel_fix"];
$mobile=$tab["Tel_mobile"];
$facture=$tab["num_facture"];


comme tu peux le voir j'ai essayé avec les hidden mais sa n'affiche rien ! =/


si quelqu'un peux m'aider svp !!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
6 janv. 2011 à 14:21
C'est tout à fait ça.

Je t'invites même à ré-utiliser ton formulaire d'ajout.

A un moment tu à l'ID de la personne, tu clique sur un bouton ou un lien et dans ce lien par exemple tu y mets ton ID:

<a href="NomFormulaire.php?id="valeurID" />

NomFormulaire étant ton formulaire de modification.

Sur ce dernier tu regardes, si tu as un $_GET['id'] tu affiches les informations dans tes champs par un select where id=$ID et à ce moment là tu fais un update quand tu as modifié tes champs.

Sinon, tu traite pour un ajout. Ca t'évites d'avoir 2 pages quasi identiques, donc 2 fois plus de modifications à faire par la suite. :=)
0
sa pose pas un problème que mon ID transite en claire dans l'url ?? vu que c'est une donnée confidentiel
0
et kel est la syntaxe si je veux mettre une variable a valeurID ????
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
7 janv. 2011 à 08:58
Pour la variable d'ID, c'est une affectation toute simple. ....php?id='.$ID.'

Pour ce qui est de la transmission, je t'invite à regarder sur le site du zéro qui explique très bien comment faire.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql#part_14669

0