Réinstaller OS Blackberry:Reload Software513

Résolu/Fermé
crosserjo Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - Modifié par crosserjo le 13/12/2010 à 11:54
 Hobilio - 10 déc. 2018 à 10:38
Bonjour à toutes, à tous,

voici mon soucis :-p

je possède un Blackberry Curve 8900.
pour éviter des petites farces, j'avais vérouillé mon BB avec le mot de passe.

je sors le BB de ma poche, et là, le BB me dit que je n'ai pas le bon et que je dois rééssayer. je suis obstiné alors je recommence et ce, jusqu'au message me disant qu'il sagit de la derniere tentative et que si c'est un échec, toutes les données seront effacées. je me dit bon pas grave j'ai tout sauvé avant hier... oui mais sans savoir que dans TOUTES les données, ils incluent aussi l'OS.

au redémarrage du BB, message d'accueil :"Reload Software 513"
je télécharge la version sur le net, et là impossible de la réinstaller puisque le BB n'est pas détecté via le Desktop manager! je ne sais absolument pas quoi faire!

avez vous une idée?
je continu mes recherches sur le net.
merci à tous pour votre aide!

merci! bonne journée! :-) :-) :-)
A voir également:

2 réponses

crosserjo Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 35
13 déc. 2010 à 12:33
pour ceux que ça intéresse j'ai enfin trouvé une solution:

tout d'abord ne pas connecter tout de suite votre BB à votre PC.
il faut dans un premier temps télécharger la bonne version de votre BB et bien vérifier votre langue.
une fois téléchargée, il faut supprimer le fichier vendor.xml (pour cela faire une recherche sur votre disque C:).

une fois le fichier supprimé, il faut lancer l'application Loader.exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Research In Motion\AppLoader

une fois lancé connecté votre BB, laissez lui le temps d'installer le pilote du téléphone, ensuite laissez vous guider par le logiciel.

l'installation prend environ une 15aines de minutes.

voila, il est possible que durant l'installation, un message vous demande de connecter votre BB alors que c'est déjà fait, pas de panique, cliquer sur ok ou réessayer. et l'installation continue.

12
DyniWarren Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 26
30 déc. 2010 à 20:43
Bjr !

Quand je lance l'application loader, ça me demande un mot de passe
" please enter your device password " Je sais pas quel mot de passe mettre :(
0
ca me fai exactement la meme!!!! enter your device password!!!!???? au secours
0
DyniWarren Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 26
22 avril 2011 à 01:22
UP
0
alors??
0
Bonjour et merci beaucoup crosserjo... Trop de la balle tous remarche comme avant voir mieux
Bonne soirée
SG
0
crosserjo Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 35
13 déc. 2010 à 11:54
UP
0