PC Acer lancer un cd au demarrage
Résolu
Zezinho71
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Zezinho71 Messages postés 15 Statut Membre -
Zezinho71 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai PC Acer ASPIRE 7720ZG et je voudrais lancer un cd d'installation de windows au 7 au demarrage du PC.
Dans le bios (F2 au demarrage) j'ai mi "USB CD-ROM" en au de la liste et j'ai enregistré mais ca ne marche toujours pas.
Mes questions sont donc les suiantes :
-Y a-t-il autre chose à faire ou à vérifier?
- Peut-on lancer n'importe quel cd au demarrage? (peut-être que je n'ai pas une bonne version de windows seven)
Merci d'avance
J'ai PC Acer ASPIRE 7720ZG et je voudrais lancer un cd d'installation de windows au 7 au demarrage du PC.
Dans le bios (F2 au demarrage) j'ai mi "USB CD-ROM" en au de la liste et j'ai enregistré mais ca ne marche toujours pas.
Mes questions sont donc les suiantes :
-Y a-t-il autre chose à faire ou à vérifier?
- Peut-on lancer n'importe quel cd au demarrage? (peut-être que je n'ai pas une bonne version de windows seven)
Merci d'avance
A voir également:
- PC Acer lancer un cd au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Ca y est j'ai reussi:
j'ai du d'abord activer la fonction F12 dans le menu main (F2 au demarrage).
Ensuite en redemarrant j'ai pu faire F12 pour choisir de commencer par le lecteur cd-rom.
enfin j'ai réinstallé windows 7 et j'ai recupéré mes fichiers.
Merci à tous
j'ai du d'abord activer la fonction F12 dans le menu main (F2 au demarrage).
Ensuite en redemarrant j'ai pu faire F12 pour choisir de commencer par le lecteur cd-rom.
enfin j'ai réinstallé windows 7 et j'ai recupéré mes fichiers.
Merci à tous
Salut,
déjà pour Seven c'est pas un cd mais un dvd, ensuite s'il est d'origine il devrait booter.
Si c'est une copie, un dvd graver reste à voir si le fichier iso a été gravé avec la bonne procédure.
déjà pour Seven c'est pas un cd mais un dvd, ensuite s'il est d'origine il devrait booter.
Si c'est une copie, un dvd graver reste à voir si le fichier iso a été gravé avec la bonne procédure.
Bonjour Zezinho71
j'ai mis "USB CD-ROM"
Ce n'est certainement pas USB pour lancer un CD ou DVD.
Il doit y avoir un autre choix a faire.
Sinon, dans le BIOS, MAIN, tu dois avoir une ligne pour activer la touche F12 (a mettre en ENABLED) qui t'eviteras de rentrée dans le BIOS pour inverser l'ordre de boot en appuyant dessus au demarrage avec ton DVD.
j'ai mis "USB CD-ROM"
Ce n'est certainement pas USB pour lancer un CD ou DVD.
Il doit y avoir un autre choix a faire.
Sinon, dans le BIOS, MAIN, tu dois avoir une ligne pour activer la touche F12 (a mettre en ENABLED) qui t'eviteras de rentrée dans le BIOS pour inverser l'ordre de boot en appuyant dessus au demarrage avec ton DVD.