Sauvegarde et restauration

Résolu/Fermé
FRISTIL Messages postés 171 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 12 déc. 2010 à 23:26
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 déc. 2010 à 16:04
Bonjour,
J'utilise le logiciel backup software LACIE pour faire la sauvegarde des 2 partitions C et D de mon disque dur sur un disque dur externe raccordé en USB .
Je retrouve donc sur ce disque dur externe tout ce qui qui est sur mon PC .
Ma question est la suivante : une restauration des fichiers et du système consiste-t-il à faire une copie de cette sauvegarde dans un nouveau disque dur qui remplacerait le mien au cas ou il soit complètement défaillant .
Je pose cette question car je n'ai pas vu dans ce logiciel de sauvegarde de fonctions "Restauration".
Merci pour vos réponses .



A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/12/2010 à 00:56
Salut,

L'intérêt de ce logiciel est la sauvegarde de données, plus spécifiquement tes données personnelles (photos, musiques, vidéos, etc); ce sont des copies de fichiers automatisées. En aucun cas à partir de cette sauvegarde tu ne pourras remettre sur pied ton système s'il est défaillant ou encore à cause d'un virus.

À partir d'une sauvegarde données, tu peux choisir le ou les fichiers, voire des dossiers que tu veux copier (ramener par copy windows) à nouveau sur ton D:, par exemple

Il existe le concept d'image système (Ghost, totalement différent) que tu pourrais appliquer sur ta partition C (Le système) et qui pourrait te rendre service en cas de pépin. Voir ce lien ici

Ne pas confondre non plus avec la fonction intégrée de windows de restauration système : Ce sont des points de restauration qui sont déclenchés automatiquement ou encore à la demande (à l'installation de nouveaux logiciels ou pilotes, par exemple) et qui journalisent les données systèmes (Registre, etc.) afin de pouvoir éventuellement revenir en arrière à une date que l'on précise et correspondant à l'un des points de restauration disponibles (peu nombreux car volumineux)

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
FRISTIL Messages postés 171 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
13 déc. 2010 à 06:26
Bonjour
Un gd. merci vulcan pour ta réponse très précise . J'ai tout compris
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/12/2010 à 16:55
Salut,

Cool ! Si ma réponse t'a été utile, lis-CECI et vote...

merci et bonne journée
0