Sauvegarde et restauration

Résolu
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise le logiciel backup software LACIE pour faire la sauvegarde des 2 partitions C et D de mon disque dur sur un disque dur externe raccordé en USB .
Je retrouve donc sur ce disque dur externe tout ce qui qui est sur mon PC .
Ma question est la suivante : une restauration des fichiers et du système consiste-t-il à faire une copie de cette sauvegarde dans un nouveau disque dur qui remplacerait le mien au cas ou il soit complètement défaillant .
Je pose cette question car je n'ai pas vu dans ce logiciel de sauvegarde de fonctions "Restauration".
Merci pour vos réponses .

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,

L'intérêt de ce logiciel est la sauvegarde de données, plus spécifiquement tes données personnelles (photos, musiques, vidéos, etc); ce sont des copies de fichiers automatisées. En aucun cas à partir de cette sauvegarde tu ne pourras remettre sur pied ton système s'il est défaillant ou encore à cause d'un virus.

À partir d'une sauvegarde données, tu peux choisir le ou les fichiers, voire des dossiers que tu veux copier (ramener par copy windows) à nouveau sur ton D:, par exemple

Il existe le concept d'image système (Ghost, totalement différent) que tu pourrais appliquer sur ta partition C (Le système) et qui pourrait te rendre service en cas de pépin. Voir ce lien ici

Ne pas confondre non plus avec la fonction intégrée de windows de restauration système : Ce sont des points de restauration qui sont déclenchés automatiquement ou encore à la demande (à l'installation de nouveaux logiciels ou pilotes, par exemple) et qui journalisent les données systèmes (Registre, etc.) afin de pouvoir éventuellement revenir en arrière à une date que l'on précise et correspondant à l'un des points de restauration disponibles (peu nombreux car volumineux)

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
FRISTIL Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour
Un gd. merci vulcan pour ta réponse très précise . J'ai tout compris
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,

Cool ! Si ma réponse t'a été utile, lis-CECI et vote...

merci et bonne journée
0