Power point

Résolu/Fermé
etudiante - 12 déc. 2010 à 21:27
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 déc. 2010 à 11:21
Bonjour,

je suis entrain de faire un exposé et je travaille avec power point 2007 alors est ce quelqu'un peut m'aider s'il y a une possibilité de mettre une numérotation des diapositives de la forme par exemple 1/20, 2/20 .....
merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
12 déc. 2010 à 23:57
Salut Etudiante,

Pour afficher le numéro de page/le nombre total
Sur PowerPoint 2007

Il se fait tard, mais il semblerait que la procédure soit plus compliquée que sur 2003.

Lancer Powerpoint avec une seule diapositive
- Onglet Affichage/module Affichage des présentations/Masque des diapositives dans le pied de page tu remarqueras <N°> ajoute /20 si ton diaporama au final fera 20 diapos

- Onglet Insertion/module texte Numéro de diapositive/Cocher uniquement Numéro de diapositive et Appliquer partout

Ensuite ajouter 19 diapositives
- Onglet Accueil/Nouvelle diapositive/Dupliquer les diapositives sélectionnées

Je regarderais de plus près demain
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
13 déc. 2010 à 11:21
Salut M@rina,

Je crois que nous ne comprenons pas bien la demande d'Etudiante qui ne se manifeste pas, mais il semblerait qu'elle souhaite afficher le numéro de la diapositive sur le nombre total ex . 1/20 puis 2/20, 3/20 etc ...

La numérotation de la diapositive est automatique en passant par l'option insertion numéro de diapositive
Si le diaporama se compose de 20 diapos par exemple, avec la version 2003 l'affichage du numéro de la diapo sur le nombre total était simple il suffisait d'aller dans Masque des diapositives et après {N°} ajoute /20 pour que l'ensemble du diaporama prenne automatiquement le format 1/20 pour la première 2/20 etc ...
Méthode que j'ai utilisée des dizaines de fois.

Sur 2007 il semblerait que ce soit plus compliqué, mais je viens de le faire plusieurs fois seul bémol est la première feuille qui ne prend pas le format j'ai l'ai contourné en insérant une feuille en tête que je supprimé après la manip

Affichage/Masque des diapositives, dans la zone de texte pied de page
Après <N°> j'ajoute /20 si le nombre total de diapo est de 20
Onglet insertion/numéro de diapositive/appliquer partout.
Si je dois rajouter des feuilles, sur 2003 la simple modification du masque mettait à jour le nombre final ex. /25 sur toutes les diapos
Sur 2007
il faut commencer par supprimer la numérotation,
Ajouter une diapo en tête que l'on supprimera après la manip et on recommence Masques de diapositives après <N°> on ajoute /50 puis onglet insertion/numéro de diapositive/appliquer partout
On supprime la première diapo

Un petit montage

https://www.cjoint.com/?0mnlu7VSJZy
1
JeremyR11 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 27
12 déc. 2010 à 21:36
Bonsoir, il suffit de cliquer sur l'onglet insertion, puis numéro de la diapositive, et cocher la case numéro de la diapo.
Est-ce que c'est bon ? (si oui, merci de mettre résolu merci)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
12 déc. 2010 à 21:50
Salut,

Pour ce que tu veux faire, sur 2003 Insertion/Numéro de diapositive décoches toutes les options sauf Numéro de diapositive
En suite Affichage/Masque/Masque des diapositive, en bas à droite tu verras {N°} ajoute /20 si tu as 20 diapositives de sorte à avoir {N°} /10

désactive le mode Masque sur la barre qui s'est ouverte.

Je viens d'éteindre l'ordi avec Power Point 2007, si tu n'y arrive pas demain je te donnerai toute la procédure
0
JeremyR11 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 27
12 déc. 2010 à 21:55
La procédure sur 2007 vient d'être donnée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié par Mike-31 le 13/12/2010 à 00:22
Salut Jeremy,

Avant de d'affirmer que la procédure vient d'être donnée et de donner une appréciation négative, je t'invite à analyser chaque mot de la demande
"y a une possibilité de mettre une numérotation des diapositives de la forme par exemple 1/20, 2/20 ..... "
Tu n'as donné que la moitié de la procédure, et ton jugement n'est pas à la hauteur d'un intervenant de ce forum
On peut dire que l'entrée est fracassante, autre remarque on ne précipite pas le demandeur pour qu'il mette le statut d'une discussion en résolu sur une simple explication succincte si j'en crois l'historique des interventions
La lecture de la charte du forum reste à découvrir
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
13 déc. 2010 à 01:20
Bonjour,

Soyons clairs... Si l'on peut, quelle que soit la version, ajouter le numéro de la page de manière automatique, PowerPoint ne sait pas, à l'instar de Word, compter automatiquement le nombre de pages. Et, a priori, c'est ce que demande Etudiante.

Donc, la numérotation sera automatique, mais le nombre total de pages sera à saisir à la main. Si l'on ajoute une diapo à la présentation, il faudra corriger.

Il n'y a pas à aller dans le masque, car par défaut, les options de pied de page sont actives.
Donc, simplement comme cela a été dit dans les posts précédents : onglet Insertion, groupe Texte, bouton Numéro d diapositive... et on coche l'option "Numéro de diapositive".

Si l'on tient à obtenir le nombre de pages qui s'incrémente automatiquement à l'ajout de nouvelles diapos, il faut une macro.

m@rina

0