Ps3 Slim VS xBox 360 Slim
RésoluSofiane Meziani -
Alors j'ai un probleme je prefere xBox 360 slim , les exclusivité me plaise plus du genre Halo Reach & Forza 3 , j'aime mieu cette console , Esthequiment etc ...
Mais la plus part de mes amis sont chez Sony donc j'esite ...
Que me conseilerez vous ?
Merci
21 réponses
- 1
- 2
Le choix entre Xbox 360 Slim et PS3 dépend principalement des exclusivités souhaitées et du cercle d'amis qui jouent sur PS3, ainsi que des usages tels que lecteur Blu-ray et online. Plusieurs répondants soulignent que les exclusivités comme Halo Reach et Forza restent des éléments déterminants pour Xbox, tandis que la PS3 offre un lecteur Blu-ray intégré et un online gratuit. Des éléments pratiques opposent les deux systèmes: coût du Live, richesse du catalogue multiplateforme et ergonomie des manettes, ainsi que des questions d'accessoires et de services en ligne. En cas d'incertitude, prendre en compte les jeux que les amis privilégient et regarder les offres de bundles ou promotions sur le stockage, ce qui peut modifier le coût réel sur l'année.
-
Prends la PS3...
Une console, c'est très valorisant de jouer avec ses collègues... Je pense que si tous mes collègues étaient sur PS3, j'en aurais pris une...
Moi j'ai la Xbox Slim. Elle est parfaite, jolie, j'aime la manette... ... mais évites d'écouter les beunets vers le haut qui sont pro microsoft au point de te dire que Windows 98 c'est leur position du Kama-Sutra préférée...
PS3 Vs Xbox c'est du vomis !
Les deux consoles se tiennent largement!
D'un côté plus de jeux, de l'autre un lecteur blueray, de l'autre une console moins chère, de l'autre des batteries dans la manette d'origine, de l'autre un multi de "qualité", de l'autre un multi gratuit, de l'autre des exclusivités, de l'autre des exclusivités aussi... .... ....
Ca va loin hein?
Maintenant ils essayent de se différencier avec des merdes comme Kinect ou Psmove...
Et vous, vous vous battez en disant que ça c'est mieux que l'autre alors qu'en réalité, les deux sont à chier !!
J'ai une Xbox, je l'avais acheté, à la base, pour le prix et j'ai apprécié. Là j'ai racheté une slim et je joue occasionnellement.
Pourquoi j'avais pris une Xbox?:
-Elle est sortie avant
-Le prix
-Des exclus comme Halo ou Forza
-Un menu bien plus travaillé que la PS3 (copie totale de la psp qui me rendais mal à l'aise lol)
-Qualité graphique égale
-wifi (slim) donc suffisant...
Une PS3 irait parfaitement, selon moi, dans un ptit appart ou dans un salon. Si t'a une piaule, une xbox suffit. Si t'a une ps3, elle te servira de lecteur blueray et ça c'est quand même un avantage !
une ps3 se marie mieux avec un ptit home cinéma dans un salon qu'une xbox nan?
bref, fait ton choix en fonction de tes amis joueurs et fais en sorte de jouer avec eux !
Mais l'une n'est surement pas meilleure que l'autre et vis et versa !
Dailleur, si il y a autant de conflit entre ces deux machines, c'est bien parce que quelque soit la console, leur possésseurs en sont satisfaits ! -
Regarde les milliers de topic à ce sujet franchement si les exclus xbox 360 slim te plaise n'hésite pas c'est vraiment une superbe console.
Une superbe manette,live payant mais d'exellente qualiter,installation sur le disque dur, un super acessoire (kinect) ect.. n'hésite pas.
Moi j'ai l'ai deux et je ne joue que a ma xbox 360 notamment à cause de la mannette.-
prend la ps3 car je vais te dire sincèrement tout se ressamble sauf que la ps3 est plus performante comme wifi gratuit usb integre live gratuit graphisme BEAUCOUP MIEUX QUE XBOX 360 ... plus de gega sur disque lecteur blu ray ...
alors que dans xbox moins de gega live payant graphisme plus sombre que ps3 lecteur dvd pas de wifi ni de USB intégré ...
alors regarde la difference et dis moi , même si la ps3 est plus cher sa en vaut le coup mais pour ce qui est des jeux deja c'est les même prix mais alors la le plus con de la terre est celui qui te dira que les jeux 360 sont mieux que ps3 peut être que la 360 contien plus de jeux mais dans la porformance PS3.
ya déjà sur ps3 encharted 2 ils ont dit que ce jeux, Xbox 360 etait impossible pour elle de le faire car coté graphique c'est dément ...
alors s'il vous plait on est en 2011 et maintenant le live déchire sur ps3 et elle est plus vendu que la Xbox mais si tes potes joue sur la xbox ta qu'as t'en acheter une pour jouer avec eu -
-
graphisme BEAUCOUP MIEUX QUE XBOX 360
ARCHI FAUX
"alors que dans xbox moins de gega "
Sa dépend si tu prend la version 250 GO de la Xbox et la version de 160 GO pour la PS3 c'est faux en plus la version 250 GO de la 360 coute moins chère que la version 160 GO de la PS3.
Par contre l'avantage de la PS3 sur le disque dur c'est qu'il n'est pas propriétaire donc sa coute moins chère.
"si tes potes joue sur la xbox ta qu'as t'en acheter une pour jouer avec eu"
Facile à dire mais ta qu'as sa coute 250 € une console faut faire son choix dès le début
" pas de wifi ni de USB intégré ..."
Pas de wifi les nouvelles "Slim" en ont sa fait déja 9 mois qu'elle est sorti la Slim
Et d'USB alors la c'est la pire connerie que tu as marqué la 360 à même plus de port USB que la PS3 par contre la PS3 à le bluetooh pas la 360 -
Qualité d'image
Les jeux multiplate-forme sont mieux fais en règle générale sur 360 !
Mais les exclus PS3 je dois l'avoué sont jolie magnifique !
Mais ça vaut pas un PC niveau qualité d'image !!!!
Ce qui concerne les Go
160go suffisent largement pour la Ps3 si tu ne mets pas de films dessus !
320go si tu prends le tuner TNT (playtv je crois) sur ps3 et si tu mets plein de film et que tu enregistre !
250go de la 360 suffisent pour télécharger les démos film enregistrer les jeux !
4go de la 360 BOF tu vas être vite bloqué !
Wifi 360 impeccable ! (intégré sur les SLIM)
Wifi Ps3 impeccable ! (intégré sur toutes)
3 ports usb sur les 360 normal
5 ports usb sur les 360 slim
2 port usb sur les Ps3 slim
Je sais qu'il y en a + sur la PS3 FAT
Ps3 compatible Bluetooth ! 360 elle NON
Xboxlive fourni mais payant stable pour les jeux comme COD ou multiplate-forme !
tchat de groupe/jeu impeccable
PsN gratuit mais moins stable (LAGs) sur les multiplate-forme mais exclu RAS impec
tchat de jeu il fait mal aux oreilles (mais gratuit donc je ne critique pas)
Psn+ j'en parle pas je ne l'ai pas !
Manette: ma préférence est sur celle de la 360 qui est de meilleur ergonomie !
Manette ps3 sans fil (batterie intégré) mais 1 mètre de cale pour charger ! alors avec un 127 cm t'as la gueule dans l'écran lol vive les rallonges :p
Manette 360 sans Batteries mais si tu achètes le kit rechargement ça te revient au mm prix !
Voilà !
Ps3: bon centre multimédia et console
360: bonne console convivial avec son tchat de groupe / menu fun /avatar et plein de jeux qui va avec :p
Voilà j'ai les 2 bébêtes et je les aimes bien toutes les deux ! -
-
-
Perso , esthétiquement je prefere la Xbox S , apres c'est chaqu'un ces gouts.
Moi je te conseille la Xbox 360 S parce que tu a dit que tu aimait les exclus xbox. Le live est payant mais c'est de la qualité et puis 60 euro l'année ca va pas te ruiné , en plus c'est Noel ^^. Et puis sur le reste c'est pratiquement la meme chose
Donc n'hésite pas , prend ma xbox -
Je dirais comme daminus1, moi aussi j'ai les deux console et je préfère de loin la xbox 360 pour ses exclus, live de meilleur qualité, la manette, meilleur graphisme sur les jeux multiplateforme etc...
Je vais pas faire mon pro-microsoft en disant "prend la xbox 360!!! " Mais si tu dit que tes pote sont sur ps3 sa serais mieux pour toi de l'acheter pour mieux t'éclater ^^ Mais dans ce cas là, tu raterais une trés bonne console et ta ps3 finirais surement vite au placards.
Le mieux et de savoir à quel jeux joue tes pote et si il t'interesse.
Autrement dit si il joue à des jeux que t'aime pas, prend la xbox 360 et si il joue à des jeux que t'aime bien, prend la ps3.
Mais je te conseil quand méme fortement la xbox 360, je pence que si comme tu la dit, les jeux du genre halo reach et Forza 3 te plaise beaucoups n'hésite pas et prend une xbox 360 Slim parceque j'ai ces 2 jeux et franchement ils sont excellent ;) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Jouer entre amis c'est sympa, on rigole bien :)
que penses-tu de la qualité des serveurs PSN daminus1, toi qui a les deux consoles ? (soit honnête s'il te plait) ;)
-
-
-
Au niveau des latence de jeux si on a une bonne connection il y en aura presque pas mais c'est surtout pour en trouver des bon serveurs.
C'est surtout le temps que l'on mets à trouver des bon serveur et comment ils sont tenu qu'il me derange et c'est aussi le contenu téléchargable que j'aime moins dans le PSN. -
-
Pour info, le xbox live a des serveurs dédiés pour certain jeux ou il y a beaucoups de monde par exemple halo reach, call of duty MW2, BO etc. Sony n'a pas de serveurs dédiés pour ses jeux surement a cause du manque de moyen et c'est peut-ètres pour sa qu'ils demande une taxe au développeurs de jeux pour le téléchargement de démos.
-
-
Je viens de passer de la xbox a la ps3 et je vais dire que je suis assez surprise de la ps3 elle est vraiment chouette et point non negligable le live est gratuit .
Je trouve que microsoft nous prends pour des cochons payeur certe le live est mieu mais pas beaucoup de changement par rapport a a ps3 .
Moi mon choix est fait je garde ma xbox mais je joiu en reseau sur ps3
AH oui les accesoire xbox sont mieux concu que ceux de ps3 et la manette xbox a une meilleur ergonomie -
fais comme moi, j'ai prix la xbox parce que j'aime vraiment la serie des halo qui est énorme mais après ... fais comme tu veux,
fais comme tu veux, en sachant que le lives coute 10 euro tout les 3 mois et 60 euro tout les ans, microsoft a un "onligne" securisé...
aucun hack n'a ete detecte sur microsoft cette année
mais bon a toi de choisir et pui tu pourra toujours m'ajouter comme amis, je suis ouvert a toute personne qui n'est pas rageuse... ^^ -
Daccord, je peux t'aider à faire un choix.
Si tu préfère la quantité, la qualité et le réalisme des jeux, je te conseille fortement la xbox 360 slim. si tu aime stocker pleins de films et de fichiers, je te conseille la xbox 360 slim 250go. Mais, si tu préfère la qualité d'image et jouer en ligne avec tes amis (qui ont aussi une ps3) prend la ps3. si tu n'est pas un fans des jeux en ligne comme moi, prend la xbox car pour la xbox, l'xbox live est payant et en plus, tu pourras pas jouer avec tes amis. Moi, si j'était toi, je prendrais la xbox 360 car il y a un grand évantail de jeux et un aussi grand évantail de bon jeux en ligne (call of duty black ops, forza 3, assassin creed: brotherhood, etc.) Même si c'est payant, 60euros, ca revient à environ 15 cents par jours.
en espérant t'avoir aidé! -
Bonjours, je trouve que la ps3 nest pas une très bonne sécuritée si tu met ta carte de crédit tu pourras te faire hackée DU que la xbox tu te feras pas aké et moi je prefaire xbox 360 car ils on des jeux que ps3 on pas
-
Tu peux mettre ton numéro de carte de crédit n'importe où, il y aura toujours des risques, et ce n'est même pas prouvé que sur PS3 ils ont été volés. Si c'était le cas, je pense que les pirates les auraient déjà utilisées et il y aurait plein de plaintes contre Sony.
Moi je préfère PS3 car elle a des jeux que la xbox 360 n'a pas ... pffff, chaque console a des jeux exclusifs. -
-
-
-
-
moi hier je me suis acheter une xbox 360 slim. elle est vraiment géniale. j'en est meme laisser mon pc gamer de coter.
graphiquement xbox 360 slim vs ps3 slim j'ai vu les comparatifs chez moi car mon frere a la ps3. la seul différence c'est la xbox 360 qui a une meilleure contraste se qui fait resortir les détailles des graphismes.
yannkee -
Vive la ps3. Je possède les 2 consoles les 2 sur un écran hd panasonic ( c'est les meme écran). La ps3 est de meilleurs qualité . Le psn est pas payant mais sur mw3 il est preque de meilleur qualité que sur mw3 xbox live .
Prend la Ps3 slim 120go c'est celle que beugeré le moin de toute les ps3 je ne c'est pas pourkoi mais bon . La battrie de la manette ps3 est d'une qualité superbe . La mannette est agréable en main .-
-
D'une sur Xbox 360 c'est du 720 P soit du 1280X720 et pas du 1080P sauf pour 2 ou 3 exceptions et de deux la résolution de la PS3 est exactement la même que celle de la Xbox360.
Après je ne suis pas d'accord non plus avec l'auteur le live de la PS3 n'est pas mieux que celui de la Xbox 360 c'est même plus le contraire, et niveau qualité d'image elles se valent.
La seul différence est que le jeux le plus beau se trouve sur PS3 Uncharted 3,God of war III et sans doute the last of us l'année prochaine, mais pour le reste c'est pareil. -
-
-
-
-
la xbox 360 car ces jeux sortiron jusqu'en 2017 et la plupart sont considere comme less meillure de tous
-
franchement, les deux m'hérite l'achat !
-
Choisie la pps3 pck si tu choisi la xbox pour jouer en ligne ses payant et limité en plus !! Et la ps3 tu peutjouer en ligne gratuit et illimiter et en plus tu pe jouer en ligne avec tes pots à gta v call of black ops 2 battlefield etc
-
Choisie la pps3 pck si tu choisi la xbox pour jouer en ligne ses payant et limité en plus !! Et la ps3 tu peutjouer en ligne gratuit et illimiter et en plus tu pe jouer en ligne avec tes pots à gta v call of black ops 2 battlefield etc
-
-
-
Il faut choisir l'une des 2 selon son profile par exemple si tu préfère la Xbox live que la psn ou que tu préfère les graphisme de l'une des 2 console choisi selon ton profile !
-
la xbox 360 a un 3core a 2Ghz avec une carte graphique de 258mo
ps3 a un 9 core de 3 Ghz avec un carte graphique de 512mo et fais un rendu hd pour tout est n'importe quoi
mais xbox360=live payant mes tout les mise a jour pack de carte etc sorte sur xbox 360 puis sur ps3 puis sur pc
par exemple le pack de carte BO sur px sont sorti 1mois apres la xbox 360-
Faux la 360 à un 3core cadencé 3.2ghz avec 1mo de cache L2
Carte graphique de 500mhz avec 10mo de mémoire dédié
et 512 de mémoire partagé (pour la vidéo et la mémoire vive)
La ps3 à un processeur cell avec 8 spe 512ko de cache (mais ça marche autrement que les processeur pc)
Carte graphique 550 mhz
Mémoire vidéo 256 à 650 mhz environ
Mémoire vive 256 cadencé à 3.2ghz
Voilà c'est de mémoire si j'ai faux dingo viendra me battre :p
Mais compare pas le processeur de la ps3 à celui de la 360 car ils n'ont rien à voir
Celui de la 360 est proche d'un pc alors que celui de la ps3 n'a rien a voir et ne marche pas pareil ! -
-
-
-
Cette organisation du processeur de la PS3 est beaucoup plus efficace mais plus difficile à exploiter. Car toutes les autres consoles c'est des processeurs symétriques additionnels, moins efficaces mais plus faciles à exploiter que le processeur Cell de la PS3. Donc d'un côté c'est bien car c'est hyperpuissant, mais d'un autre côté c'est pas bien, sauf pour les développeurs qui exploitent vraiment à bon escient le processeur pour donner des jeux sublimes.
-
- 1
- 2