Crash avec acronis

Résolu/Fermé
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 12 déc. 2010 à 19:04
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 14 déc. 2010 à 14:24
Bonjour atoutes et tous,

j'avais installé acronis disk director 10 pour me simplifier la tache sur le redimensionnement des partitions
j'ai fait ce que j'avais a faire et j'ai voulu desinstaller acronis
c'est là que tout a commencé
le début de la desisntall a bien débuté jusqu'au moment ou il m'est demandé de redemmarrer (ce que je fais )
ET LA !!!!!!!
commencement des ennuis
crash du pc (écran bleu)
tentative de réparations par 7 qui me dit que le pc n'a pas pu démarrer
il me fait une restauration, le pc redemarre et je me retrouve bien evidemment avec acronis encore présent
je retente l'opération, même chose
j'essaie ensuite de désinstaller avec revo uninstaller
meme topo
du coup je n'ose plus désinstaller acronis disk director (en soit ce n'est pas bien grave) mais j'aimerais savoir d'ou cela pourrait venir

j'ai désinstallé-reinstallé d'autres programmes pour voir s'il n'y avait pas un probleme d'ordre général mais aucun soucis

pourriez vous m'aider SVP
merci a vous

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27137 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 659
13 déc. 2010 à 11:08
Salut

La reponse est simple = Cette version n'est pas compatible avec seven.....
Il s'agit là d'outil trés puissant, il faut bien faire attention que la prise en charge de l'OS est total, ce qui n'est pas le cas pour la version 10.

Tu as de la chance d'avoir réussis à bouger des partitions avec, mais le revers de la médaille, c'est qu'il est impossible de le désinstaller, sans doute car il a écris profondément dans le coeur du registre des clefs que le désinstallateur ne sait pas retrouver, ce qui a pour conséquence de planter seven.

0
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
13 déc. 2010 à 12:24
merci de ta réponse
donc je suis bon pour le laisser et peut être avoir des crashs intempestifs
ce qu'il m'a fait hier soir alors que je naviguais sur le net
de plus mon ventilo tourne à fond maintenant
j'ai utilisé un log "whocrashed" qui après analyse m'a bien détecter que ces crash provenaient d'acronis et plus particulieremenrt du fichier "snapman.sys"
j'ai regardé ce que je pouvais faire et j'ai vu que je pouvais effectuer un SFC /SCANNOW par l'invite de commande
une fois fais, j'ai eu pour résultat que des réparations avaient été faites mais pas totalement
mes fichiers et dossiers étant sauvegardés sur une partition a part de l'OS
je pense qu'une réinstallation de 7 serait la bienvenue, non ?
0
flo88 Messages postés 27137 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 659
14 déc. 2010 à 00:26
Si cela ne s'arrange pas, oui.
0
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
Modifié par maranval le 14/12/2010 à 14:26
reinstallation de 7 faite
plus aucun crash bien évidemment
je passe à la version 11 d'acronis disk director.

Merci pour les infos et ta réactivité à mes questions
tes réponses ont été claires
je marque résolu
0