[HTML/JAVASCRIPT] onchange

Résolu/Fermé
Bassre Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - Modifié par Bassre le 12/12/2010 à 17:37
Bassre Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 12 déc. 2010 à 21:01
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un champ quantité qui se change en pressant les boutons + et -, et je voudrais que en fonction de cela que mon autre champs TTC change.

Je pense que mon problème est au niveau du onchange, car les boutons + et - change la valeur du champ quantité.

Pour info sur les billets, même si je pense que vous n'avez pas besoin de ça pour m'éclaircir, car a mon avis l'erreur n'est pas là (quoique, j'ai peut être une erreur avec ma fonction pair), 1 billet de sélectionné = 8 Euros, le deuxième est à moitié prix, donc 4euros, ce qui veut dire 2 billets = 12Euros.

Mon code HTML:

<td id="td1">
<p class="label_billet"><input type="text" name="quantite" onchange="Ttc()" id="quantite" value="0" /></p>
<p class="label_plus"><input type="button" name="plus" value="+" onclick='Plus(document.getElementById("quantite"));'> </p>
<p class="label_moin"><input type="button" name="moin" value="-" onclick='Moins(document.getElementById("quantite"));'/></p>
</td>

<input type="text" name="TTC" id="TTC" value="0" />

Mon code Javscript:

function pair(nbr)
{
//renvoi 0 si le nombre est pair, 1 si le nombre est impair.
return((nbr)%2);
}

function Ttc()
{
var quantite=eval(document.getElementById("quantite").value);

if(pair(nbr)==0)
{
//nombre de place plein tarif
var ptarif=quantite/2;
//nombre de place demi tarif
var dtarif=quantite-ptarif;
//Prix total
var TTC=(ptarif*8)+(dtarif*4);
}
else
{
var ptarif=(quantite/2)+(1/2);
//Prix total
var TTC=(ptarif*8)+(dtarif*4);
}

document.getElementById("TTC").value=TTC;

}

function Moins(quantite) {
quantite.value=(parseInt(quantite.value)>0)?parseInt(quantite.value)-1:quantite.value;
}
function Plus(quantite) {
quantite.value=(parseInt(quantite.value)<1000)?parseInt(quantite.value)+1:quantite.value;
}

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bassre Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 8
12 déc. 2010 à 21:01
C'est bon j'ai trouvé tout seul, j'ai pas mis de onchange, j'ai juste rajouté ttc(); dans le code javascript a la fin des boucles des fonctions plus et moins.

Voila ce que sa donne dans le code javascript, si sa peut aider des gens plus tard...

function paire(quantite)
{
return((quantite)%2); //renvoie la valeur 0 si paire, 1 si impaire
}

function ttc()
{
var quantite=eval(document.getElementById("quantite").value);

if(paire(quantite)==0)// si la valeur est pair...
{
var ptarif=quantite/2;
//Prix total
var ttc=(ptarif*8)+(dtarif*4);
}
else
{
var ptarif=(quantite/2)+(1/2);
//Prix total
var ttc=(ptarif*8)+(dtarif*4);
}

document.getElementById("ttc").value=ttc;

}

function Moins(quantite) {
quantite.value=(parseInt(quantite.value)>1)?parseInt(quantite.value)-1:quantite.value;//convertir la variable passée en paramètre en nombre entier
ttc();
}

function Plus(quantite) {
quantite.value=(parseInt(quantite.value)<1000)?parseInt(quantite.value)+1:quantite.value;
ttc();
}
0