360° autour d'un objet (javascript...)

Fermé
prdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 18:02
prdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 20:12
Bonjour,

C'est mon premier post sur CÇM.net ^^
J'ai un site internet et je fais quelques créations en 3D, et j'aimerais trouver un script en javascript ou autre qui me permettrai d'afficher un objet en 3D sur mon site que l'utilisateur pourrait faire tourner à l'aide de flèches. J'avais pensé faire ça image par image, en réalisant un rendu de chaque angle de vue, et proposer ça sous forme de diaporama, mais je ne trouve pas de script adapté à mon usage.
Je voudrais un script simple qui me permettrai d'afficher juste un cadre avec l'image dedans, deux flèches, et pourquoi pas une lecture automatique, mais surtout une lecture en boucle (histoire de ne pas être bloqué une fois qu'on a fait le tour), ou encore mieux, un script qui me permettrait de suivre la souris tout en tournant l'objet, un peu comme sur ce lien: http://autos.yahoo.com/2010_audi_s4_3.0t_premium_plus_sedan_quattro-virtual_tour/

Merci par avance, PrDesign.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
13 déc. 2010 à 20:04
Salut.

Ça doit être facilement faisable avec du Javascript, mais il faudra plusieurs images, tu ne peux pas utiliser directement l'objet en 3D que tu as créé sous ton logiciel.

Il suffit de découper la largeur totale de l'image en autant de partie que tu as d'images. Au survol de chaque partie, il faudra afficher l'image correspondante.

Si par exemple tes images font 640x480px et que tu en as 10 au total, il faudra faire dix zone (div) de 64px de large (et 480px de haut) alignées. Au survol de chaque zone, il faudra modifier l'URL de l'arrière-plan du div contant les autres div.

Pour l'effet de lecture automatique, tu peux passer automatiquement à l'image suivante. Il faudra utiliser setTimeout ou setInterval.

Pour les flèches, elles ne sont pas utiles si ça défile en fonction de la position du curseur.
0
prdesign Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 20:12
Le problème c'est que je sais mettre du javascript dans mon site, mais je ne sais pas le créer...
0