Touche entrée ne fonctionne pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Bonjour,

Ma fille a renversé un verre d'eau sur mon ordinateur portable. Depuis, la touche entrée et la touche marche arrière ne marchent plus.
C'etait pas grave puisque je me servais de la souris a la place de la touche entrée et que je copiais ce que je voulais effacer ee écrivant par dessus pour rectifier.
Mais, depuis hier,l'ordinateur ne demande de choisir entre deux options: soit reprendre les informations qui n'ont pas été collectées, ou bien les effacer.
Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser la souris et que l'ordinateur me demande d'appuyer sur la touche entrée pour choisir, et là, je suis bloqué.
J'ai beau eteindre et rallumer, je suis toujours devant ces deux lignes blanches sur fond noir.
Je ne peux évidemment pas télécharger un logiciel qui me permettrais de changer de touche d'entrée.
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!

4 réponses

Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Tu peux réaffecter les touches en téléchargeant

Windows Server 2003 Resource Kit. (voir lien)
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=9D467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

Dans ce kit il y a un fichier appelé remapkey.exe, il permet d'assigner des touches à d'autres.

En haut se trouve le clavier tel qu'il existe actuellement, en bas le clavier de destination.

Il suffit de glisser-déposer la touche à modifier vers la touche de ton choix dans le clavier du dessous.
Clique enfin sur le bouton Save and exit, valider et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Tiens moi au courant si sa a marché ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60990 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010

merci pour ta réponse Khanduras, mais je ne peux rien télécharger. Les seules touches qui fonctionnent sur mon clavier, ce sont les touches flèche du haut et flèche du bas, pour choisir l'option 1) ou l'option 2)...
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Ah oui je viens de relire ton sujet... je dirais que dans ce cas la, tente de brancher un clavier externe..

Car il existe pas d'autre touche qui pourrait faire "entrée"

Logiquement si tu branche un clavier externe il devrait se mettre automatiquement dessus.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010

oui, c'est une bonne idée, sauf que je crains que l'ordinateur ne le détecte pas tout de suite, vu qu'il n'est pas sur la page de démarrage...
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Il faut tenter.. ou sinon.. il faut absolument changer ta touche "entrée" chez un technicien.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010

ok, Khanduras, je vais réfléchir aux 2 solutions.

merci pour ton aide!
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Hésite pas à nous tenir au courant et peut être même a passer le topic en résolu si cela est le cas...