Souris marche plus sous vista

Résolu
helena -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis en voulant installer un logiciel le pc (vista) a bloqué j'ai du l'éteindre par le bouton le truc c'est lorsque je veux le rallumer la souris ne marche pas donc impossibilité d'entrer sur un compte utilisateur même en mettant une autre souris et même en changeant de port usb par contre elle marche sur mon vieux pc (XP) quelqu'un aurai t'il une idée à tout hasard si je pouvais restaurer a un point au moins . Merci
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Eteindre le PC puis débrancher toutes le prises électriques.
Retirez la souris USB puis installez en une en PS/2 (branchement s'effectuant à l'arrière du PC sur prise "couleur verte" généralement en haut à droite ou à gauche.
Débranchez tout et rallumez le pc; puis cliquez sur ordinateur et si vous voyez votre souris usb faire un clic droit dessus et désinstaller.
Redémarrez le pc.
Rééteignez tout à nouveau de débranchez toutes les prises de courant électriques.
Retirez votre souris branchée en PS/2.
Remettez votre souris USB sur le meme port et tout rebrancher et rallumer le pc et voir.
1
helena

Bonsoir, merci pour votre réponse malheureusement rien à faire j'y comprend rien la flèche de la souris reste figé je sais plus quoi faire .
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayez de baisser d'un cran l'accélération vidéo et voir.

Puis téléchargez Flashdisinfector de sUBs sur votre bureau.
Branchez tous vos supports amovibles, démarrez-les : (disques dur externes, clés USB, carte Flash par exemple).
Faire un double-clic sur Flash_Disinfector.exe.
Cela sera très rapide, un message vous informera de la fin du fix.
Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarrer.
Ne laissez aucun documents (word, excel) sur lesquels vous travaillez peut-etre, ouverts à ce moment là.
Si vous avez beaucoup de clés à désinfecter, vous pouvez renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une.

Lien de Flashdisinfector :

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
0
helena

Ça marche malheureusement pas
0

Tout redébrancher, puis essayez de mettre votre clavier et souris en PS/2 pour voir s'ils fonctionne.
0
helena

Vraiment rien a faire de ce coté la je l'ai es tous testé merci pour votre aide en tous les cas j'ai déjà eue toute sorte de soucis avec le pc mais jamais ce genre de truc ^^
0
meds

Il y a peut-être eu un conflit avec les drivers de la souris et ton PC.
Essaye voir avec ton clavier si tu peux rentrer sur une session à l'aide de la touche tabulation ( http://doc.linucie.net/uploads/Qui/Touche_Tabulation.jpg (pour sélectionner)) et de la touche entrée ( Pour valider ) .
Si c'est le cas as tu essayé de changer de souris?
0
helena

C'est bien possible mais j'ai essayée hier avec tabulation mais impossible je me demande si y a pas le même problème avec le clavier pourtant il marche au moment ou l'écran demande si je veux démarrer windows normalement ou sans échec mais la toujours le même problème je peux pas rentrer sur aucun compte utilisateur a cause de la souris et oui j'ai essayée avec une autre souris qui marche elle aussi pourtant si seulement je pouvais faire au moins une restauration a une date antérieur je n'y comprends rien
0