Carte mère Msi Kt4v & Température processeur

babar1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vasseur -
Bonjour à tous,

Suite à l'achat de nouveau matériel, j'ai un problème de température
du processeur atteignant les 60 ° celsius, windows Xp Pro au repos
au bout de deux minutes ( vu avec le logiciel Sysoft Sandra ) . Cela a pour effet de "geler" le système . Ma configuration étant :
- Cartte mère Msi Kt4v ~ Ms 6712 bios version 1.1
- Processeur AMd Xp 2000+
- Ventilateur Taisol Aqua de 850 mhz - 1.5 Ghz
- Alimentation Atx 350 wats
- Mémoire Ddr pc 2700 512 Mo
- Vidéo Geforce Ti 4200 128 Mo ddr
..
Température processeur 60 ° C
Température système 32 °C
Quelqu'un a -t-il déjà eu des problèmes avec cette carte mère et
la température de son processeur ? Comment régler ce problème ?

Merci de votre aide .
Babar1.
A voir également:

6 réponses

@bdou

il faut voir si le ventilateur de votre processeur fonction bien
concernant la carte mère aucune idée.

bye
@bdou
0
emma

eh oui jé deja vu un pro de ce genre essaie de passer entre le processor et le veti, quoi que bien fonctionnelle un liquide anti statique qui va permettre au processor de passer sa chaleur sur le radiateur du venti
je crois que ca irra
a+
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

Connectes-toi sur le site AMD et tu trouveras des informations au sujet du (des) produit(s) dont Emma te parles. (c'est une pâte thermoconductrice)
En électronique il y a longtemp que l'on utilise ce genre de graisse a base de silicone (si mes souvenirs sont excates).
Mais dans la description de ta panne, une info me frappe, les caractéristiques de ton ventilo ... d'après ce que tu marques, il a été concu pour fonctionner entre 850Mhz et 1.5 gigahertz
ET PAS 2 GIGAHERTZ .......rensigne toi chez ton vendeur ...

A+
0
ponpon17430

NORMAL KE TON PROC MONTE EN TEMPERATURE !!
ton ventilo de proc et pour les proc juska 1.5 GHZ (c ce ke tu di) hors l'athlon 2200+ et un proc ki tourne a 2 GHZ donc normal kil fai si chaud ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponpon17430

ME suis tromper (me suis tromper dans la fréquence de mes deux machine) rectification le 2200+ tourne a 1.8 GHZ mai sa change pas le pb c ton ventilo
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut
deja il a dit Athlon 2000+ donc 1.67GHz ...
ca fait un peu just en effet pour le ventilo qui n'assure que jusque 1.5GHz..
Essaye de négocier un autre ventilo... quand on achete un pc deja monté, le ventilo doit etre adapté au processeur .

Shagg'
0
vasseur

salut !
où puis-je trouver un adaptateur 70==>80 pour ce ventilo ?
mon ventilo actuel a en effet un diamètre de 70 mm et le papst a un diamètre de 80mm
0