System preferences

Fermé
masta224 - Modifié par masta224 le 11/12/2010 à 15:08
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 29 déc. 2010 à 10:56
Bonjour,
J'ai perdu mon icône system preferences dans le dock,et impossible d'ouvrir à partir de la pomme en haut à gauche.Que dois je faire?
Cdt

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
11 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,

"Préférences système" se trouve dans le dossier Applications: est-ce toujours le cas chez toi ?
Si oui, fait glisser son icone sur le dock afin de la retrouver
Si non, regarde dans la corbeille si par hasard cette application y est.
Si la corbeille ne contient rien, alors il faudra envisager de ressortir les CD/DVD d'installation Mac OS X afin d'y rechercher avec Pacifist l'application manquante.

Ritchi
0
Bonjour ritchi ,merci de ton aide.Pourrais tu m'aider, j'ai ouvert pacifist mis le cd.Que dois je faire?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
12 déc. 2010 à 13:20
Bonjour,

tutorial Pacifist et tu sauras faire.
0
up
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
12 déc. 2010 à 13:16
Tu peux retrouver tous tes documents et applications depuis le spotlight. Cliques sur la petite loupe tout en haut à droite et tapes dans la barre de recherche "préférences système". As-tu essayer la méthode de Ritchi ? On peut effectivement aussi retrouver les logiciels dans le dossier application.

Il n'y est pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé les différentes méthodes,pour Pacifist, quand j' "Ouvre les disques d'installation Apple, j'ai ce message d'erreur
"L'exception suivante s'est produite en essayant de lire l'archive "OSInstall.mpkg" :
*** -[NSConcreteFileHandle readDataOfLength:]: Input/output error "
et ^^Lucky luke^^ j'ai déja essayé avec Spotlight , j'ai quelques dossier system preferences mais quand je clique dessus,ça ouvre des dossiers .prefpanes avec un dossier "Content"...KÉZACO!!
Merci d'avance pour votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
13 déc. 2010 à 08:23
Bonjour,
Voici la procédure:
Insérer le DVD MacOS X.
Lancer Pacifist et cliquer sur "Ouvrir les disques d'installation Apple".
Une fenêtre "Chargement de OSInstall.mpkg. Veuillez patienter..." apparaît.
Plusieurs minutes plus tard, Pacifist affiche une fenêtre listant tous les packages Mac OS X.
Ouvre :
- Ouvre "Contenu de OSInstall.mpkg"
- puis "Contenu de EssentialSystemSoftware"
- puis "Contenu de EssentialSystemSoftwareGroup"
- puis "Contenu de Essentials.pkg"
- puis "Applications"
Choisis "System Preferences.app" et clique sur "Installer"

Maintenant si tu as une erreur, c'est que ton DVD est soit abimé physiquement (rayures ou autres) soit mal gravé (si c'est une copie et non un original Apple). Laquelle de ces explications est la bonne ?

Rtichi
PS: Précise ta version de Mac OS X
0
je voulais juste dire merci à ritchi. J'étais complètement desespéré et je viens juste d'acheter mon mac pour faire de la musique, comme je ne connais rien jai du supprimer par inadvertance systeme preference et j'étais en panique grace ta capture d'image et toutes tes explications j'ai pu reinstaller le systeme. Je te suis vraiment reconnaissante et je dis merci mon Dieu d'avoir donné naissance a des gens comme toi lol
0
29 déc. 2010 à 10:56
Bonjour Sonia,

Comme tu es jeune utilisatrice de Mac, je me permet de te donner le conseil suivant pour éviter les potentielles catastrophes: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!
Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il serait bien que tu fasses ceci:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour ton travail quotidien. Tu seras ainsi protégée d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

N'hésite pas à revenir ici poser des questions ou demander des conseils.
Ritchi
0
Bonjour,
Je suis sous Mac OS X 10.6.5.Le Dvd est neuf et officiel pourtant j'ai toujours le même message d'erreur.
Cdt
0
13 déc. 2010 à 19:00
Bonjour,
Et la version de Pacifist ?
Ritchi
0
2.64
0
Modifié par _Ritchi_ le 13/12/2010 à 19:42
Chez moi:
Mon DVD de Snow Leopard est en version 10.6.0
Pacifist en version 2.6.4 (avec licence)
Le Mac en version 10.6.5

Etrange, étrange !
Je sêche sur les raisons de ce dysfonctionnement Pacifist.

Ritchi
0