Pb avec php

Fermé
chouchou - 16 janv. 2003 à 16:15
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 17 janv. 2003 à 13:45
salut à tous!!!

j'ai fait un script en php pour me connecter à ma bd mysql mais j'ai une erreur et je ne comprends pas pourquoi!!!
je n'arrive pa à voir ce qui ne va pas dans mon script !!
et pourkoi j'ai ce msg d'erreur:
Warning: Unknown MySQL Server Host 'host' (2) in c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\connexion.php on line 3

Warning: MySQL Connection Failed: Unknown MySQL Server Host 'host' (2) in c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\connexion.php on line 3
erreur de connexion
A voir également:

10 réponses

c'est bon je suis arrivé à débeuguer ce script mais j'ai un autre msg d'erreur sur un autre
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\pageverif.php on line 12
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
16 janv. 2003 à 23:52
Peut-on voir la ligne concernée ainsi que le contexte (le code autour) ?

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
oui bien sur :
<?
include('connexion.php');

//requete de vérification du login et du mot de passe
$sql = "select * from utilisateurs where loginuti = '$login';
$req = mysql_query($sql);

while ($resultat = mysql_fetch_array($req))
{
//level prend la valeur du champs retourné par la requete
//niveau est le champs de la table ds se trouve le niveau d'acces de l'utilisateur
$level = $resultat["niveau"]
}

if ($level == "1")
{
header ("location:admin_page.php");
}
else
{
header("location:client_page.php");
}
?>

en théorie, ce code devrait vérifier si les champs saisis dans un formulaire (pour accéder à un autre formulaire) sont correctes. Par exemple, le login et le mot de passe doivent correspondre à l'utilisateur. D'autre part, il ya plusieurs sortes d'utilisateurs : ceux qui aurront les droits de l'administrateur et ceux qui aurront les droits des clients.
0
bonjour a tous (ou bonsoir pour la plupart d'entre vous :))

tu as oublie de fermer les guillemets double (") a $sql = " .... ";

C p-e juste une faute de copie mais on ne sait jamais
0
merci ça marche... c'est une erreur bete!!!!!!!
par contre j'en ai une autre :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\pageverif.php on line 13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
woui, j'ai changer cette erreur et celle de la ligne suivante (oubli du ;)
mais j'ai un autre msg d'erreur qui est encore plus long!!!!!!!!!

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\connexion.php:8) in c:\program files\easyphp\www\suivi courrier\pageverif.php on line 21
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
17 janv. 2003 à 10:06
C'est un problème classique avec PHP, tu envoies de l'ouput avant l'envoi des entêtes.
Vérifie que tu n'as pas un ligne blanche parasite et que tu n'envoies rien
avant l'envoi des entêtes (header())
Eventuellement dans un fichier inclus.

Johan


The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
mais je n'est rien de ce que tu me di!!
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
17 janv. 2003 à 11:03
chouchou : vérifie qu'il n'y ait aucun espace ou saut de ligne en dehors des balise <?php et ?> et ceci également dans ton fichier connexion.php

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
non non, il n'y a aucun espace ni saut de ligne dans mes deux scripts!!! je vois pas pourquoi ça fait ça!!!!!
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
17 janv. 2003 à 13:45
Le fichier (du code que tout nous a donné), est-il inclu par un autre fichier ?

Si oui, c'est dans ce nouveau fichier qu'il faut regarder.

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0