Bios be6

s.dom Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
mon ordi s'est planté suite à un flashage
comment faut -il faire pour remettre à zero?
A voir également:

7 réponses

Ghent

bah c'est fatoch, il te suffit de prendre la notice de tacarte (mère), d'ouvrir le boitier du PC et... de prier pour qu'il y ait un cavalier ou deux points à court circuiter pour remettre les paramètes du bios par défauts. En principe, il y a une version du bios sur une ROM de la carte mère pour éviter ce genre de désagrément. Débrancher la pile est inutile mais peut être pas le 220V. :-)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Tout faux, ghent, rien de semblable.
C'est grave mais pas désespéré.
J'ai sauvé un gars avec un problème semblable c'est sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=2&ID=165219&page=1
Tu y trouveras certainement une lueur d'espoir et avec un peu de chance, la solution !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Ghent

En effet je n'avais pas vu cet articule. D'un autre côté, s.dom ne donne guère de précision quant à son matos.
Vive les disquettes et surtout, le dual bios...
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

hai hai hai !!!!!!!!!
là faut détailler un peu la manœuvre qui a produit le plantage,
Mais bon si le PC a été interrompu pendant le flash il ne redémarrera plus !
la solution pour récupérer le PC avant le dépanneur :
tout d'abord il faut absolument la disquette contenant la version flash du bios* correspondant à la carte mère (éventuellement voir le constructeur )
rechercher dans l'entourage (copains, famille, etc......
Quelqu’un qui aurait la même carte mère sur son PC et lui emprunté (le PC !) Régler le démarrage afin qu’il se fasse à partir de la disquette !!!!
- ouvrir le PC défectueux retirer le bios après avoir repéré le sens
(le bios c'est un circuit imprimé, genre grosse puce électronique) il se trouve en général à coté de la pile bouton,
Prendre le 2eme PC ouvrir le boîtier retirer le module du BIOS attention au sens !
là il faut lire la notice de la carte mère pour savoir ou se trouve le cavalier (petite fiche ) afin de le mettre en position Ecriture, ensuite enficher le module "défectueux "
mettre la disquette contenant flash bios * et démarrer en mode DOS, appeler le programme pflach.exe, là normalement le programme va donner un choix de chose à faire, d’abord
Effectuer une sauvegarde préalable sur la disquette (du bios), ensuite il faut choisir la mise à jour complète.
Apres recommencer les opérations dans l’autre sens, retirer le module BIOS remettre l’original penser à remettre cavalier etc.…
ATTENTION Je ne peu donner aucune garantie de re fonctionnement des 2 PC après cette opération !!!!!!

ange

(-:O
0
s.dom Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à ghent et angej
réparation faite : bios initiale avec flashage du dernier bios donc id TH, le problème est résolu.
prochain problème je veux installer windows 98se et windows xp sur le meme dd comment faut-il faire, bootable gag?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Et à moi, pas de bisous ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
freddy

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer win xp sur mon ordi! Après le 1er redemarrage il m'affiche un écran bleu! J'ai essayé de brancher mon DD sur l'IDE au lieu de l'UDMA66 mais sans résultats. J'ai aussi telecharger les dernier pilotes de la be6!
Mon système PIII 500, Abit BE6, DD Maxtor 80Go, 256 Mo de ram
Aidez moi je ne sais plus quoi faire!!!!
Merci Freddy
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

je peus pas te repondre partout!!!!!!!

post une fois ton pb et attends la reponse. On est benevole ici et on viens quan on peut.

il y a une charte plus haut. lis la.

je t ai repondu dans on autre post

papy
0