Problème de lancement GTA SAMP

Résolu/Fermé
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 10 déc. 2010 à 21:59
 fars - 17 mai 2017 à 17:01
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je possède le jeu GTA San Andreas et je me suis dit "Pourquoi pas essayer ce fameux SAMP ?". Je le télécharge, je l'installe, je le lance, jusque là rien à dire. Je suis donc sur l'interface qui me permet de choisir le serveur, puis, quand j'ai enfin trouvé un serveur je choisis de m'y connecter. Une image apparaît "San Andreas Multiplayer" puis réapparaît avec la barre de chargement en bas à gauche.

La barre commence à se charger, puis arrivée presque à la fin le logiciel quitte et me laisse une fenêtre s'intitulant "SA:MP An exception occured" avec le message d'erreur suivant :
"SA:MP has crashed. The error report has been generated below." etc...
La suite de ce message se traduit par des valeurs hexadecimales.

Je me permets donc de poster sur ce forum n'ayant pas trouvé de réponse à ma question qui sache résoudre ce problème.

La version de GTA SA que j'ai installée est bien la 1.00 (pas la 1.01 ni la 2.00)
J'ai déjà essayé d'après mes recherches de :
- Lancer SAMP en mode administrateur (de même pour GTA SA)
- Lancer SAMP en mode compatibilité XP SP2 (de même pour GTA SA)
- Relancer SAMP
- Réinstaller SAMP
- Réinstaller complètement GTA SA et SAMP
- Supprimer le fichier 'gta_sa.set'
Mais rien n'y fait. Alors y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
Cordialement,

14 réponses

J'ai trouvé une solution sur le forum de SAMP :

https://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=103182


En fait, il faut renommer ton dossier GTA San Andreas dans Program Files.
Par exemple, au lieu de C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\
tu renomme le dossier GTA San Andreas en :
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas 2\

Après, tu lance SAMP (si c'est un raccourci n'oublie pas de modifier la cible), tu lance un server, la il va te metre un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le gta_sa.exe (normal puisque qu'on a renommer le dossier), la il t'ouvre une fenêtre pour que tu indique le dossier de GTA SA, tu inque le dossier renommer.
Et là sa marche :) !

Maintenant, je ne me rappel pas en effet que samp m'est demander d'indiquer le dossier GTA SA lors de l'installation.

J'espère que cette solution va aussi marcher pour toi.
44
moi sa marche pas
0
Nom:[FR]Le Paradis Des Criminels
Adresse:89.86.68.48
Mode:Death Macth et Stunt
Site Web : gta-sa-mp.e-monsite.com
0
marche pas mais peut etre que ci il ya pas de joueur ca marche pas mais ca menbete
0
Cypriendu14
17 mars 2012 à 19:27
Brokan, JE T'AIME Grasse a toi (Renommer le dossier) J'e peut rejouer a GTA SAMP !!!! :) MERCI !!!
+1 Sur ton message !
0
Comment on fait pour le renommer
0
J'ai exactement le même problème!
J'ai également tout essayé.

Moi j'ai windows 7 64bits.

Je ne sait pas pour toi mais moi, les premières fois que j'essaye d'installé SAMP il me met le message windows comme quoi il n'a peut être pas été installé correctement alors je choisit la première option (1ère : ré-installer, 2ème : "Non, il est bien installé"), et au bout de 2 ou 3 fois je n'est plus le message et samp est supposé installé comme il faut. Peut être que le problème vient de là.
Mais j'ai essayé de re-télécharger SAMP, installer en mode admin, j'ai cocher toutes les case de compatibilité et tous mais toujours parreil, crash de SAMP à environ 3 quart du chargement.

Je précise que GTA SA marche très bien en solo.
9
as tu correctement mis le SAMP dans ton fichier rockstar Games?

tu as ajouter des chose? Skin de personnage, route,motif de vehicule?
8
romain57530 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 11
25 oct. 2011 à 17:42
Bonjour , moi j'ai exactement le meme probleme [URL=http://imageshack.com/f/mrbugsampdemarragep][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/6317/bugsampdemarrage.th.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]

Merci de me donner une solution pls :)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
29 déc. 2010 à 14:55
Woops j'avais pas vu que j'avais la version 0.3b de samp au lieu de 0.3c pour ce serveur. :)
6
c'est quoi la difference entre 0.3d et 0.3c? (il faut prendre lequel)
0
C'est une version plus avancé, en correction de bug, c'est une mise à jour si tu préfères.
0
Faut changer la version de ton Gta, il faut que tu le convertisse a la version 1
4
il faut avoir la version 1.00 ET PAS LA 1.01 (et si jamais j'ai déja eu le meme problème) et encore une chose jamais faire nouvelle partie!!!
4
romain57530 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 11
26 oct. 2011 à 22:12
Quelqun peux m'aider pls ? :(
4
Regarde en haut y'as plein de proposition pour résoudre se problème.
0
LeZappeurDuWeb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 14:33
xD
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
26 déc. 2010 à 19:19
Non absolument pas, j'ai seulement installé le jeu j'ai fait aucune modification.
3
Bonjour

je rencontre un probleme lorsque je veut me conecter a un serveur, j'ais la version 0.3c un patch 1.01 eu et au moment ou je clik sur "connect" un message s'affiche me demandan de re installer gta samp. je ne pige rien du tout, si vous pouvez m'aider

Merci beaucoup
3
[KDS]DeathShadow
18 déc. 2011 à 09:01
l'idée c'est que ton prosessus gta_sa.exe est déja ouvert aparament vu le jeu de couleur de windows. fais CTRL ALT SUPPR apres gestionnaire des tâches, onglet:
Prosessus et cherche le prosessus gta_sa.exe et clique sur arreter le prosessus, ton jeu de couleur redeviendra en premium et tu pourras le relancer.
3
Bonjour, Moi mon probleme est que quand je lance samp se me donne gta san andreas le je en normal . Reponder moi tout de suite !
0
Th3Drum3r Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 11
29 déc. 2010 à 14:10
Super merci maintenant SAMP se lance sur les serveurs !! Je suis confronté à un autre problème qui a l'air moins grave. Quand je me connecte sur l'un des serveus il me dit "rejected" parce que j'ai soit disant pas la bonne version (je ne sais pas de quoi) donc si vous pouvez répondre à ce petit problème je suis preneur. En attendant je recherche une solution sur internet je n'ai pas encore eu trop le temps de rechercher. Si je trouve je poste le lien sur ce topic !

Cordialement,
2
Pourquoi quand je rentre dans un serveur samp il y a une image d'un paysage avec des oiseau et je peut rien faire il y a pas la carte ni la jogge de Santer et l'argent.

merci.
0
tu reinstale ton gta de base ^^
0
Rayan935 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 1
4 mai 2014 à 15:05
Pour ceux où quand ils lancent SAMP ça lance GTA, il suffit de supprimer et réinstaller SAMP, voilà tout. ( et bien le placer )
1
voici mon problème :
j'ai installé gta sa et samp hier, j'ai fais une game ça marchait super bien, et maintenant à chaque fois que je lance un serveur, que je fais connect, ça me met : An exception occured

Je n'y comprends rien, y'a pleins de chiffres et tout, et tout ce que je sais, c'est que j'ai désinstaller tout, tout réinstallé (plusieurs fois) et rien n'y change, aidez moi s'il vous plait
-1
pareil
0